Un homme de 35 ans a été blessé par balles, mercredi 14 janvier 2026, vers 23 heures, à Toulouse. Le ou les tireurs ont pris la fuite.
Pourquoi s’est-il trouvé dans leur viseur ? C’est ce que s’efforcent d’établir les policiers de la PJ de Toulouse (DCOS) à qui l’enquête a été confiée. Un homme de 35 ans, originaire de Mostaganem (Algérie), a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs, mercredi 14 janvier 2026.
Touché au flanc
Les faits se sont produits vers 23 heures, au niveau du parc de la Faourette. Selon nos informations, la victime a été touchée au niveau du flanc. Pris en charge aux urgences, son pronostic vital ne serait pas engagé.
Les enquêteurs ont ratissé la zone, hier soir, à la recherche d’indices. À ce stade, aucune douille n’aurait été retrouvée sur les lieux de cette nouvelle fusillade. La victime circulait-elle à pied, à scooter ou en voiture ? Connaissait-elle ses agresseurs ? Autant de questions en suspens.
Sur fond de stups ?
Selon nos sources, ces faits pourraient avoir pour toile de fond le trafic de drogue. Régulièrement ces derniers mois, les coups de feu résonnent dans certains quartiers populaires de Toulouse, Bagatelle en premier lieu, accréditant une guerre de territoire pour le contrôle des trafics. Celui des stupéfiants étant le plus lucratif.

