Un éboulement a provoqué la fermeture complète de la route de Fontanès, entre l’Aude et l’Ariège. Cette coupure, dont la durée reste indéterminée, perturbe fortement la liaison entre le plateau de Sault, la Haute Vallée de l’Aude et le Donezan.
Un éboulement a entraîné la fermeture totale de la route de Fontanès, un axe très emprunté reliant le plateau de Sault à la Haute Vallée de l’Aude et permettant de rejoindre le Donezan, en Ariège. La coupure concerne la liaison entre Aunat (départ côté Aude), la route de la Haute Vallée de l’Aude, et l’accès vers le Donezan.
“Suite à un éboulement, la route de Fontanès reliant le plateau de Sault, départ d’Aunat, à la route de la Haute Vallée de l’Aude et permettant de rejoindre le Donezan est actuellement coupée”, fait savoir l’office de tourisme des Pyrénées Ariégeoises. La durée de la fermeture reste, à ce stade, indéterminée.
Des itinéraires de déviation conseillés
En attendant une éventuelle réouverture, des déviations ont été mises en place ou recommandées selon l’origine des automobilistes. Depuis Aunat : il est conseillé de continuer vers Bessède-de-Sault, puis de rejoindre Gesse. De là, il faut suivre la route de la Haute Vallée de l’Aude. Depuis Toulouse, il est recommandé de privilégier l’itinéraire passant par Limoux, afin d’éviter la zone et les secteurs saturés.
Où suivre l’évolution de la situation ?
Pour obtenir une information actualisée, notamment sur l’état des routes, l’office de tourisme renvoie vers la plateforme officielle de suivi : inforoute11
“Merci de votre compréhension et prudence sur les routes”, conclut l’office de tourisme.

