Passé chez Visma-Lease a Bike, le champion Bruno Armirail découvre la rigueur néerlandaise. Entre entraînements intensifs et régime strict, le Français doit notamment dire adieu à ses habitudes alimentaires.
La fin des petits plaisirs quotidiens. Récemment transféré au sein de la formation Visma-Lease a Bike, Bruno Armirail découvre un nouvel environnement. Après avoir porté les couleurs de la formation Groupama-FDJ pendant cinq saisons, puis celle de Décathlon lors des deux dernières, le Bigourdan a pris un nouveau virage en rejoignant l’écurie néerlandaise. Là-bas, ses habitudes ont été chamboulées.
À lire aussi :
Cyclisme : Bruno Armirail avec Jonas Vingegaard ! Le coureur des Hautes-Pyrénées rejoint l’équipe Visma Lease a Bike
Dans un entretien accordé à DirectVélo, le natif de Bagnères-de-Bigorre a notamment indiqué que “la barrière de la langue est pour le moment un peu compliquée”, bien que plusieurs de ses coéquipiers soient tricolores (Louis Barré, Christophe Laporte et Axel Zingle). La méthode d’entraînement, aussi, est différente. “Pour l’instant, je fais moins d’heures mais c’est un peu plus dur” a indiqué celui qui a décroché l’or en octobre dernier lors des championnats d’Europe de contre-la-montre cycliste mixte par équipes.
À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : le Bigourdan Bruno Armirail et l’équipe de France sacrés champions d’Europe de relais mixte
Aussi, au sein de l’équipe du double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard, l’accent est mis sur l’alimentation. “Je ne peux plus prendre de saucisson au petit-déjeuner, le midi et le soir. Ni même du pâté ni du boudin” s’est amusé l’homme de 31 ans, triple champion de France du contre-la-montre, 8e des derniers Mondiaux dans cette même discipline. Mais ce n’est pas tout : “Quand on arrive d’une sortie pendant un stage, on a notre nom devant une assiette” a-t-il également confié.

