January 9, 2026

Pro D2 : les Columérins se préparent à une rentrée givrée à Aurillac

l’essentiel
Pour le retour après la trêve, les Columérins se déplacent à Aurillac dans le froid cantalien, ce vendredi soir (19 heures). Mais du côté haut-garonnais, on s’estime prêt à affronter les conditions délicates.

C’est la reprise de la Pro D2 pour Colomiers. Dans le cadre de cette 16e journée, les Haut-Garonnais ont rendez-vous à Aurillac. Un déplacement dans le Cantal le 10 janvier, c’était déjà la garantie de se mesurer à des conditions difficiles. Mais que dire alors de cette semaine de grand froid que traverse le pays ? « C’est vrai que c’est un déplacement qu’on regarde quand le calendrier tombe, pour voir à quel moment de l’année il va se situer. Ça nous avait fait sourire cet été, révèle l’entraîneur des avants Aurélien Béco, et ça ne dérogera pas à la règle : on va jouer dans des conditions rudes, froides, puisque nous les vivons déjà actuellement. » Effectivement, nul besoin de faire les trois heures et quelques de route pour constater que le froid est là, à Colomiers aussi.

Une jeunesse prête à braver les éléments

Ainsi, tous sont déjà bien au fait du type de rencontre prévu ce vendredi. L’Argentin Matias Osadczuk, prévu à l’aile, détaille : « Ça va être un match serré, lors duquel l’équipe faisant le moins d’erreurs l’emportera. Il faut être focalisé là-dessus : commettre le moins d’erreurs possible, essayer de conserver la balle, rester calme et patient. » « C’est une équipe très clinique, très efficace quand elle rentre dans le camp adverse. Évitons de nous exposer, appelle Aurélien Béco, et de leur offrir des ballons dans ces zones-là. »
Pour endurer ces conditions et répéter les efforts, Florian Nicot et son staff ont fait le choix d’une troisième ligne très coureuse (Bazin-Béchu-Parpagiola). « En plus de Robin Bellemand et Thomas Adélaïde, Elliot Maurel (placé sur le banc, NDLR) nous a satisfaits sur le temps de jeu qu’il a eu, révèle l’entraîneur principal. Avec Jérémy (Béchu), ce sont eux qui nous ont permis d’aller chercher des résultats comme à Béziers. Paolo Parpagiola, Alberto Carmona également, tout comme Théo Giral qui a beaucoup progressé depuis son arrivée. Puis ce sont de très bons jeunes qui travaillent, défendent le maillot et sont vraiment dans les valeurs du club. » Autant d’atouts précieux au moment d’affronter Aurillac, huitième après une première moitié encourageante, et une météo décidément capricieuse…

source

TAGS: