Un Toulousain a demandé à Tadej Pogacar de lui écrire son prochain tatouage ce dimanche, au départ du critérium BeKing de Monaco. Ce n’est pas la première fois qu’il démarche un grand champion pour ce type de demande.
D’habitude, on arrête les sportifs stars pour quémander une photo, un maillot ou encore un autographe. Mais le Toulousain Thibault Escaich, lui, démarche les champions pour une raison bien particulière.
Ce triathlète a profité du critérium BeKING de Monaco pour interpeller Tadej Pogacar juste avant le départ ce dimanche. Comme rapporté par RMC Sport, le jeune de 23 ans lui a demandé d’écrire son prochain tatouage.
À lire aussi :
Tadej Pogacar avantagé pour gagner les Mondiaux ? Les lourdes inquiétudes d’un champion du Tour de France
C’est avec beaucoup d’audace que le Toulousain a effectué sa demande. “Tadej, une question. J’ai deux tatouages, Léon Marchand ici, Eliud Kipchoge ici, et si tu m’écris quelque chose sur ce papier, je me le tatouerai”, a-t-il lancé au célèbre cycliste.
Le quadruple vainqueur du Tour de France a joué le jeu en inscrivant “Life is awesome, Pogi” (La vie est géniale, Pogi) sur une feuille de papier. Une phrase qui sera donc tatouée sur la peau du jeune homme dans les prochains jours.
Ce n’était pas un coup d’essai
Ce n’est pas la première fois que le Toulousain démarche un grand champion pour réaliser un tatouage. Il avait déjà demandé à son concitoyen Léon Marchand de lui en écrire un.
Le nageur avait accepté sa proposition et avait écrit “Swim”, une inscription que l’on retrouve sur le bras du triathlète. Il avait également réalisé le même procédé avec le célèbre athlète Eliud Kipchoge.
À lire aussi :
Léon Marchand : plusieurs records du nageur star battus ! Un jeune de 15 ans créé la sensation
Thibault Escaich, qui comptabilise plus de 50 000 abonnés sur Instagram, a posté la vidéo de sa demande à Tadej Pogacar. En légende, il a inscrit “La trilogie est terminée”.
En faisant cela, le triathlète a souhaité réunir les mots de champions de chaque discipline du triathlon : le cyclisme, la natation et la course à pied.
À lire aussi :
“C’est grâce au triathlon que je suis arrivé jusqu’ici” : à 23 ans, ce Toulousain participera à l’Ironman au Portugal le 18 octobre
Ces trois tatouages, Thibault Escaich aura l’occasion de les exhiber lors des Championnats du Monde d’Ironman à Hawaï, en 2026. C’était le grand objectif fixé par le jeune Toulousain cette saison.
Il est parvenu à se qualifier pour les championnats du monde lors de l’Ironman à Cascais, au Portugal, le 18 octobre dernier.

