Le corps d’un jeune homme de 20 ans a été découvert sous la glace d’un étang mardi à Loire-sur-Rhône. Un suspect de 21 ans a été placé en garde à vue pour meurtre “en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion”.
Il se trouvait sous une fine couche de glace. Le cadavre d’un homme de 20 ans a été découvert dans l’étang du Prin, situé dans la petite commune de Loire-sur-Rhône près de Lyon (Rhône), rapporte l’AFP ce jeudi 8 janvier, citant le parquet. Un suspect a été placé en garde. Il est accusé de meurtre “en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion”.
A l’heure actuelle, le parquet n’a livré aucun détail sur ce qui permettait de présumer du caractère raciste ou religieux du crime ni sur les identités de la victime ou du suspect.
Le corps du jeune homme avait été repéré mardi matin par des promeneurs sous une fine couche de glace dans l’étang du Prin, à une dizaine de kilomètres au sud de Lyon, avait révélé le Progrès. Le quotidien assurait aussi qu’un suspect s’était ensuite livré dans un commissariat.
Le même jour que la découverte macabre, “un homme âgé de 21 ans a été placé en garde à vue”, a confirmé jeudi le parquet à l’AFP, sans plus de détail sur ce suspect. “Une information judiciaire du chef de meurtre commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion” a été ouverte jeudi et l’homme en garde à vue “sera présenté à un juge d’instruction”, conclut le parquet qui entend requérir son “placement en détention provisoire”.

