Chez les “rouge et noir”, deux dossiers de prolongation en cours au sein de la ligne de trois-quarts devraient connaître leur dénouement dans les prochains jours.
Attendu début janvier, le dénouement concernant Matthis Lebel, l’ailier international (26 ans ; 6 sél.), ne devrait plus tarder. Alors qu’il était courtisé par Toulon, le RCT a mis fin aux discussions par l’intermédiaire de Bernard Lemaître.
À lire aussi :
Stade Toulousain : Ntamack incertain, Cros et Lebel de retour, Thomas apte et Barassi en salle d’attente avant d’aller aux Saracens
“En début de semaine, j’ai dit que le dossier était refermé. On n’attend plus. Plus besoin d’en parler. Je ne veux pas que les gens viennent à Toulon par défaut”, a tonné le président varois dans un entretien accordé à nos confrères de L’Équipe.
À lire aussi :
Antoine Dupont : le patron reprend ses galons ! Pourquoi le choix du staff change plus de choses qu’il n’y paraît
Attachement à la Ville rose
Comme révélé par nos soins, un rendez-vous avait eu lieu entre les deux parties au mois de novembre, avec une visite des installations. S’il n’était pas resté insensible aux arguments avancés, celui qui a été opéré de la main gauche début décembre, très attaché à ses racines et à sa vie dans la Ville rose, semble donc bien parti pour rester.
À lire aussi :
Stade Toulousain : “Non, non, il n’y a pas de pression”, affirme Ugo Mola avant le déplacement aux Saracens
Les dirigeants des “rouge et noir”, qui souhaitent prolonger son contrat dont le terme arrive à échéance cet été, lui avaient formulé une offre à l’automne. Il ne fait désormais que peu de doute qu’elle sera très prochainement acceptée par le Gersois, arrivé à Ernest-Wallon en 2013, en provenance de Lombez-Samatan.
À lire aussi :
Saracens – Stade Toulousain : “Ça fait un peu beaucoup”… Romain Ntamack ne jouera pas, on en sait plus sur sa durée d’indisponibilité
En sera-t-il de même pour Dimitri Delibes (26 ans) ? Là encore, le verdict est imminent puisque Toulon, qui le convoite également, n’est visiblement pas prêt à jouer les prolongations sur ce dossier. “C’est encore une possibilité mais je n’attendrai plus après la fin de semaine”, a prévenu Bernard Lemaître, toujours auprès du quotidien sportif national.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Saracens-Stade Toulousain : “Plus le droit à l’erreur si on ambitionne d’aller loin”, prévient Antoine Dupont
Avec cet ultimatum posé par l’homme fort du club toulonnais, le centre ou ailier qui a débuté le rugby à Blagnac n’a plus trop le choix : il va vite falloir se décider.

