Trois rugbymen de la région sont titulaires avec la sélection belge dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde de rugby 2027 en Australie, jeudi 13 novembre 2025. Ils affrontent le Brésil à 14 heures, au stade de Dubaï.
Après la Namibie, le Brésil ? La sélection nationale de Belgique affronte le Brésil, jeudi 13 novembre 2025 (14 heures), dans le cadre du tournoi qualificatif à la Coupe du monde de rugby 2027 en Australie qui a lieu à Dubaï jusqu’au 18 novembre. Et parmi le XV de départ, trois membres de clubs de la région sont titulaires pour cette rencontre.

À la charnière, le jeune joueur du Stade Toulousain Matias Remus (22 ans) est titulaire à l’ouverture. Celui qui est apparu sur une feuille de match en Top 14 (défaite à Pau, 26-30) à l’arrière est associé à Julien Berger. Son frère, Florian, qui évolue désormais en Nationale 2, à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne), débutera au centre de l’attaque, associé au Biterrois Maxime Vacquier.

Victorieux contre la Namibie
Enfin, un autre jeune, passé par l’US Montauban et désormais au SC Albi, sera le dernier rempart de la sélection belge pour ce choc entre les deux candidats au voyage à l’autre bout du monde. Il s’agit de Siméon Soenen.

Les trois joueurs ont pris part à la victoire inaugurale de leur équipe nationale face à la Namibie (22-15), samedi 8 novembre. Une rencontre à laquelle n’a pas pris part le deuxième ligne namibien de Montauban Tjiuee Uanivi. Il a décliné la sélection pour se concentrer sur la mission maintien de son club.

