L’émotion était immense ce mercredi à Rome lors des obsèques de Riccardo Minghetti, jeune tennisman de 16 ans décédé dans l’incendie d’un bar à Crans-Montana lors du réveillon du Nouvel An.
Ce mercredi 7 janvier, les parents du jeune Riccardo Minghetti ont fait leurs adieux à leur fils, jeune adolescent italien de 16 ans tragiquement disparu dans la nuit du Nouvel An lors de l’incendie d’un bar dans la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Ses funérailles étaient organisées ce matin à la basilique Saints-Pierre-et-Paul de Rome (Italie).
Passionné de natation et de ski, le jeune lycéen, scolarisé au sein du lycée scientifique Stanislao Cannizzaro à Rome, était également licencié au Sporting Club dell’Eur, club de tennis local. Sur son cercueil, le maillot blanc de son club de tennis a même été arboré. “J’ai appris la nouvelle de la tragédie en suivant les informations générales. Puis mon père m’a dit que Riccardo était impliqué. C’était un choc immense” a récemment confié Michael, ami et adversaire de Riccardo, à Il Messagero.
À lire aussi :
Incendie de Crans-Montana : Noa, 14 ans, plus jeune victime… Qui était l’adolescent mort lors du drame
Sa sœur a tenté de le sauver
“Je n’ai pas beaucoup de photos avec lui, mais aujourd’hui, j’en voudrais une” a prolongé l’adolescent, ami de Riccardo depuis quatre ans, et dont le papa, Fabio, est directeur et entraîneur à l’Eur Sporting Club. “Mon père est détruit. Riccardo était l’un de ses élèves, il l’a vu grandir sur les courts” a-t-il regretté. “Il mettait les gens à l’aise et essayait de faire rire les autres, même dans les moments les plus tendus” s’est souvenu Michael, non sans émotion, dans les colonnes du média italien.
À lire aussi :
Incendie à Crans-Montana : un jeune boxeur de 18 ans meurt “en portant secours à une amie qui lui était chère”, il lui sauve la vie
Une émotion décuplée pour Matilde, la sœur de la victime. Celle-ci, âgée de 15 ans, accompagnait son frère pour la soirée du Nouvel An. Pourtant, peu avant l’heure du départ de l’incendie (1h30), l’adolescente, dont la famille avait une maison à Crans-Montana, avait quitté “Le Constellation” avec des amis. Avertie du drame, elle est revenue sur place et a tenté, à mains nues, de fouiller les décombres afin de retrouver son grand frère. En vain, malheureusement. C’est à bord d’un avion militaire que Matilde a finalement accompagné son frère jusqu’en Italie.

