January 5, 2026

Incendie de Crans-Montana : Noémie, étudiante toulousaine de 26 ans, est morte

l’essentiel
Noémie Dabin, l’une des deux jeunes Toulousaines présentes lors de l’incendie de Crans-Montana, en Suisse, est décédée, a annoncé son entourage.

La nouvelle est tombée après plusieurs jours d’attente et d’angoisse. Noémie Dabin, étudiante toulousaine de 26 ans, figure parmi les victimes de l’incendie survenu dans la nuit du Nouvel An à Crans-Montana, en Suisse. Le décès de la jeune femme a été révélé par Le Parisien, puis confirmé par des proches sur les réseaux sociaux.

À lire aussi :
Incendie à Crans-Montana : du bar à la mode à la tragédie, les propriétaires ont-ils négligé les normes ?

Noémie se trouvait dans le bar La Constellation au moment de l’incendie, qui a coûté la vie à 40 personnes. Selon le dernier bilan officiel, neuf Français figurent parmi les victimes. La jeune Toulousaine n’était pas seule ce soir-là : elle était accompagnée de son amie Pauline Peressini, elle aussi originaire de Toulouse.

Son amie Pauline hospitalisée

Âgée de 25 ans, Pauline a survécu au sinistre mais a été grièvement blessée. Hospitalisée en Suisse, elle a été placée dans le coma dans les heures qui ont suivi l’incendie. Sa sœur expliquait vendredi que son état était préoccupant. Ce dimanche, elle a toutefois apporté des nouvelles plus encourageantes, indiquant que son état de santé “évolue plutôt bien”.

À lire aussi :
Incendie à Crans-Montana : pansements sous anesthésie, litres d’eau… comment sont soignés les grands brûlés ?

Après plusieurs jours de recherches et d’incertitude, le père de Pauline a pu rejoindre sa fille à l’hôpital. Pour faire face aux frais liés à son hospitalisation à l’étranger et à ce déplacement imprévu, une cagnotte de solidarité a été lancée afin de soutenir la famille dans cette épreuve.

source

TAGS: