December 30, 2025

"Pas une soirée pour les célibataires !" Ce restaurant d’Albi propose un concept original pour la Saint-Sylvestre

l’essentiel
Et si la Saint-Sylvestre était le bon moment pour se faire des amis ? Chaque année, ce restaurant d’Albi aménage des tables pour tous ceux qui ne veulent pas rester seuls pour le réveillon. Un concept qui cartonne.

Depuis près de trois ans, Adrien Martin, gérant du Samy’s Diner, propose un concept original pour la Saint-Sylvestre : créer des tables partagées pour éviter aux personnes isolées de rester seules pour le réveillon. Un concept original qu’il a reconduit cette année.

Désormais devenu sa marque de fabrique, il réserve une partie de son restaurant pour faire se rencontrer ces gens qui n’ont pas toujours l’occasion de partager ce passage à la nouvelle année avec d’autres. Une table partagée sera donc dressée le 31, avec tout de même une nouveauté, cette année.

Un nouveau cercle d’amis

“Ces derniers jours, on a eu beaucoup de réservations de deux et on a décidé de faire quelque chose de convivial avec ça et la table partagée de personnes seules”, explique Adrien Martin. Le gérant a donc mis en place un espace où duos et personnes seules pourront boire l’apéritif et, selon les affinités, s’installer à table ensemble.

Une idée qui est partie d’un constat, à la soirée de l’an dernier : deux couples étaient assis côte à côte et ont fini par rapprocher les tables et passer la soirée ensemble. “J’ai eu pas mal d’appels de personnes qui viennent d’arriver sur Albi et qui souhaitent rencontrer des gens. Au lieu de rester chez soi à deux, c’est l’occasion de se faire un nouveau cercle d’amis”, explique le gérant.

Un moment convivial

Au programme : dîner-spectacle animé par le Show Cabaret de Loetitia et Daniel suivi d’une soirée dansante années 80. “Après attention ce n’est pas une soirée pour célibataires, moi je fais ça simplement pour que les gens seuls ou isolés passent un bon moment”, rappelle-t-il.

Et le concept dans ce restaurant inspiré des “diners” américains a toujours autant de succès. “Le réveillon, c’est quand même une soirée propice pour s’amuser tous ensemble”, conclut-il. Près d’une cinquantaine de personnes ont déjà réservé leurs places.

source

TAGS: