Entre projets professionnels réussis et projets personnels réalisés, l’ancienne finaliste du concours de Miss France 2017, Axelle Bonnemaison, implantée à Dubaï, a vécu une année assez folle.
Son sourire s’entend même à distance. Et elle a de quoi se le permettre. Ces derniers mois, Axelle Bonnemaison accumule les bonnes nouvelles. Avec, en point d’orgue, « un mariage administratif » réalisé à Dubaï. « Comme on est expatriés, on n’est pas affilés à une mairie. Notre mairie à nous, cela a été le consulat de Dubaï. On fera la partie religieuse en juillet en Italie », raconte la jeune femme, s’étant juste mariée devant « les parents et les témoins ». « On n’était que douze ! Il n’y avait pas la possibilité d’avoir plus de monde. »
À lire aussi :
“On en veut toujours plus à Dubaï !” Une belle année pour l’Agenaise Axelle Bonnemaison, ancienne finaliste de Miss France
Avancées professionnelles
Si l’année personnelle a donc été marquée par un véritable épanouissement de vie, l’aspect professionnel a lui aussi été très chargé pour celle qui travaille dans l’immobilier. « C’est un énorme tournant dans ma carrière, parce que j’ai fait ma plus grosse année depuis que j’ai commencé. J’ai fait plus de trois fois ce que j’avais fait l’année dernière, donc les chiffres sont énormes. »
À lire aussi :
D’Agen à Dubaï, la nouvelle vie d’Axelle Bonnemaison, ancienne finaliste de Miss France
Dubaï étant en plein développement, le rythme de travail devient de plus en plus élevé. Au point même d’avoir été filmée par les caméras de… TF1, dans le cadre de l’émission Grands Reportages. « Ils ont filmé quatre portraits d’expatriés aux Émirats dans des secteurs différents. C’était cool. On a fait une partie privée, et une partie professionnelle. »
À lire aussi :
Marchés de Noël, sapins, traditions… Un Noël à Dubaï avec Axelle Bonnemaison, ancienne finaliste de Miss France
Le reportage devrait être diffusé au cours de la rentrée prochaine. Un petit clin d’œil du destin pour l’ancienne finaliste du concours de Miss France, en 2017. « Ils m’ont demandé si je n’avais pas une petite écharpe de Miss à montrer, comme j’étais un produit TF1. J’avais ce qu’il fallait, donc c’était assez sympa de refaire le lien avec cela. » Toujours dans une volonté de montrer du positif et « de ne pas casser du sucre sur Dubaï », l’Agenaise a aussi franchi une nouvelle étape, en publiant son premier « book ».
Il s’agit d’un ouvrage de plus de 120 pages, disponibles sur certains sites, comme Amazon. « J’avais fait la même chose en ligne pour un guide touristique, sans en faire la promotion. Après avoir su comment cela fonctionnait, je voulais faire quelque chose lié à l’immobilier. Dans ce book, je remets juste les éléments clés, et je donne aussi les informations sur certaines zones géographiques », détaille Axelle, plutôt ravie du résultat : « J’ai fait quelque chose de très complet. Cela m’a pris beaucoup de temps, mais je trouve que le résultat est vraiment bon. C’est vraiment ma manière de travailler à l’intérieur. À l’intérieur, c’est la vérité pure, et la première étape. Avant de pouvoir parler d’investissement, je donne de l’information. »
D’ici quelque temps, une version anglophone pourrait être publiée. Un projet presque secondaire, tant Axelle Bonnemaison se prépare à quelque chose d’encore plus grand en 2026. La Lot-et-Garonnaise espère « créer » son agence de communication. Reste à finaliser les détails, mais l’année à venir de l’ex-Miss promet encore d’être riche… « Après, je me calmerai ! », promet-elle, avec son sourire communicatif.

