Pour ses deux premières Matinales de l’année, les 29 janvier et 26 février, la Manufacture Horlogère (MGH) invite les deux têtes de liste déjà engagées pour la mairie de Lectoure – Julien Pellicer puis Xavier Ballenghien – à venir partager un temps d’échange avec le public.
Xavier Ballenghien, maire actuel et président de la communauté de communes, candidat à sa réélection, et Julien Pellicer, opposant et élu au conseil municipal de Lectoure, ont tous les deux accepté de jouer le jeu de cet exercice singulier : une rencontre avec le public dans un cadre “neutre et apaisé”.
Dates choisies par tirage au sort
Les deux Matinales se tiendront les 29 janvier et 26 février, l’ordre de passage des invités a été déterminé par tirage au sort afin de garantir une parfaite équité.
À lire aussi :
Municipales dans le Gers : Julien Pellicer se représente avec la liste “Unis pour Lectoure”
Julien Pellicer sera présent à la Matinale du 29 janvier et Xavier Ballenghien à celle du 26 février.

La Manufacture n’entend prendre aucune position politique. La démarche choisie est de donner la parole aux acteurs de la ville, de permettre aux Lectourois et aux habitants des villages alentour de rencontrer deux hommes profondément attachés à Lectoure, qui souhaitent s’engager pour son avenir.

Des parcours différents, des sensibilités propres, des points communs et des divergences, mais une évidence partagée : une envie sincère de s’engager pour la ville.
Donner la parole, inviter à échanger
Ces Matinales se veulent avant tout des temps d’écoute, de compréhension et de rencontre, fidèles à l’esprit de La Manufacture ; toutes les personnes, y compris celles engagées ou sensibles à d’autres listes, sont invitées à venir écouter et échanger, dans un “cadre bienveillant, respectueux et apaisé”, où l’objectif n’est pas le débat politique tendu mais l’intérêt commun et l’avenir de Lectoure.
À lire aussi :
Municipales 2026 dans le Gers : Xavier Ballenghien veut “achever les projets engagés” à Lectoure
Deux autres listes sont évoquées mais ne sont pas encore officiellement déclarées ; à cette date et pour des raisons d’organisation et de calendrier, La Manufacture Horlogère n’est pas en mesure de les intégrer à ces Matinales. Elles seront programmées si le délai le permet.

