Un homme a été identifié quelques jours après avoir tiré des coups de feu sur un groupe de cycliste qui s’entraînait sur la route. L’individu est en fuite, alors que les forces de l’ordre font la lumière sur cet événement inquiétant.
Il y a quelques jours, La Dépêche du Midi rapportait qu’un groupe de cyclistes avait essuyé deux coups de feu, tirés par un automobiliste alors qu’ils s’entraînaient sur la route dans la région de Vérone, en Italie. Deux jours plus tard, on en sait plus sur les circonstances de ce qui aurait pu être un drame – les cyclistes, qui ont eu le réflexe de se baisser comme on peut le constater sur une vidéo de l’incident mise en ligne sur les réseaux sociaux, n’ont pas été blessés –, et sur les motivations de l’individu.
À lire aussi :
Cyclisme : un jeune cycliste de 17 ans meurt percuté par une voiture à l’entraînement
Âgé de 25 ans, il semblerait, selon les premiers éléments de l’enquête, qu’il ait été motivé par “une haine généralisée envers les cyclistes”. Exaspéré de devoir dépasser des coureurs, il aurait fini par passer à l’acte. Un pistolet chargé à blanc a été retrouvé au domicile de cet homme, en fuite, recherché par les forces de l’ordre et poursuivi pour menaces aggravées et port d’arme.
À lire aussi :
Cyclisme : pourquoi Mathieu van der Poel envisage “la retraite” alors qu’il continue de dominer son sport ?
“Malheureusement, face à la folie de certaines personnes, nous ne pouvons vraiment rien faire”, a déclaré Galdino Perruzzo, président du club S.C Padovani Polo Cherry Bank auquel appartiennent les cyclistes visés par l’automobiliste. “Il est nécessaire de sensibiliser tous ceux qui prennent le volant à une culture de plus grand respect”, ajoute-t-il, alors qu’un licencié du club avait déjà été renversé par un chauffard, à peine en septembre dernier.

