November 23, 2025

France-Australie : "Il était KO même cinq minutes après…" Charles Ollivon marqué après un violent choc à la tête

l’essentiel
Titulaire ce samedi soir pour défier l’Australie, Charles Ollivon a quitté la pelouse du Stade de France en raison d’un protocole commotion et n’a pas eu l’accord pour revenir.

C’est avec un très joli coquard que Charles Ollivon a suivi la fin de la rencontre entre la France et l’Australie, ce samedi soir au Stade de France, depuis les tribunes. Pourtant, le troisième ligne de Toulon l’avait débutée sur la pelouse, avant d’être victime d’un violent choc à la tête dès les premières minutes de jeu.

À lire aussi :
France-Australie : “Clownesque”, “honteux”, “la blague”… Violentes critiques après le choc à la tête de Charles Ollivon

Un impact qui a véritablement sonné l’ancien capitaine des Bleus, au point qu’il sorte dix minutes plus tard. Plus tard, son protocole commotion n’a pas été validé, ce qui a acté son forfait pour la suite de la rencontre et entraîné la colère de nombreux supporters du XV de France, furieux que l’arbitre n’ait pas pris une décision forte contre le capitaine australien Harry Wilson.

À lire aussi :
VIDEO. France-Australie : “Sensationnel”, “chef-d’œuvre” ! L’essai somptueux de Louis Bielle-Biarrey face aux Wallabies

Après le coup de sifflet final, Maxime Lucu, demi de mêlée du XV de France, est revenu sur ce fait de jeu et sur l’état de santé du numéro 7 des Tricolores. “Charles ne se sentait pas bien dès qu’il a reçu le choc. Il en a fait part à l’arbitre, qui a estimé que c’était positif en défense. Mais, en tout cas, quand on voit qu’il sort un peu blessé, qu’il est KO même cinq minutes après, il y a des doutes…” a confié le Bordelais.

À lire aussi :
France-Australie : Emmanuel Meafou y a mis tout son cœur ! Comment le Bleu du Stade Toulousain, qui a grandi en Australie, a vécu la rencontre

Avant de poursuivre, toujours au micro de TF1 : “Je pense que c’était un peu haut. Le défenseur ne se baisse pas trop. C’est un fait de jeu, mais il n’était pas très bien.” C’est donc depuis les gradins que Charles Ollivon a assisté à la nouvelle victoire des Bleus (48-33), la deuxième en trois rencontres dans cette tournée de novembre, et notamment ce superbe rush du Toulousain Kalvin Gourgues.

source

TAGS: