February 8, 2026

Municipales 2026 à Montpellier : l’ancien maire entre 2014 et 2020 Philippe Saurel se déclare candidat

l’essentiel
Philippe Saurel, maire de Montpellier entre 2014 et 2020, a officialisé sa candidature aux élections municipales, le samedi 7 février. Il entend récupérer le fauteuil de maire occupé actuellement par le socialiste Mickaël Delafosse.

À 5 semaines du premier tour des élections municipales des 15 et 22 mars, un nouveau candidat se lance dans la course à la mairie de Montpellier. L’ancien maire Philippe Saurel, qui a dirigé la ville entre 2014 et 2020, a décidé de se lancer dans la bataille.

Philippe Saurel assure qu’il sera à la tête d’une “liste hors partis politiques”, qu’il définit comme “citoyenne avant tout, écologiste et soutenue par le mouvement centriste UTILES”. Dans un message sur X, il se dit “en harmonie avec les Montpellierain-nes”.

Montpelliéraines, Montpelliérains,
Je vous annonce officiellement ma candidature à la mairie de Montpellier pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026.

Je porterai une liste hors des partis politiques, citoyenne avant tout, divers gauche, écologiste et soutenue par le… pic.twitter.com/4osZlJyoGv

— Philippe Saurel (@Phil_Saurel) February 7, 2026

Philippe Saurel avait tenté un retour en politique en 2022 en se présentant dans la 3e circonscription de l’Hérault mais il n’avait pas été élu.

Chirurgien-dentiste de profession, Philippe Saurel avait été élu maire en 2014 et avait succédé à Hélène Mandroux au pouvoir depuis 10 ans, qui avait elle-même succédé à Georges Frêche. Philippe Saurel a effectué un seul mandat de maire. En 2020, les Montpelliérains avaient élu le socialiste Michaël Delafosse avec 47,2 % des voix.

À lire aussi :
Municipales 2026 : à Toulouse et Montpellier, Jean-Luc Moudenc et Michaël Delafosse face aux velléités Insoumises

10 candidats au premier tour

Mickaël Delafosse est candidat à sa succession pour un second mandat. Les autres candidats sont : l’homme d’affaires et propriétaire du Montpellier Hérault Rugby Mohed Altrad, Nathalie Oziol pour la France Insoumise, France Jamet pour le Rassemblement national, le vidéaste Rémi Gaillard connu pour ses caméras cachées, Jean-Louis Roumégas pour EELV, la notaire Isabelle Perrein soutenue par la droite et le centre, Max Muller de Révolution permanente et Thierry Tsagalos un militant encarté au RN.


source

TAGS: