Les mobilisations agricoles se poursuivent dans le Gers. Le syndicat de la Coordination rurale a notamment déversé des bennes de déchets devant la caisse régionale Pyrénées Gascogne du Crédit Agricole, à Auch. Des moments d’échanges avec les Gascons sont également proposés.
Depuis plus d’une semaine, les agriculteurs sont mobilisés dans le Gers. Malgré la fatigue, l’esprit de solidarité et la convivialité demeurent, tandis que les actions coup de poing se multiplient pour afficher leur détermination à obtenir gain de cause.
Des dépôts devant la caisse régionale Pyrénées Gascogne du Crédit Agricole
Ce dimanche soir, les agriculteurs de la Coordination rurale ont mené de nouvelles actions coup de poing. Plusieurs tracteurs ont déversé 15 bennes de déchets et un épandeur à fumier devant le siège de la caisse régionale Pyrénées Gascogne du Crédit Agricole, à Auch. Le mois dernier déjà, le syndicat avait ciblé des établissements bancaires, dénonçant un “manque de soutien” de leur part.
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 décembre, aux alentours de minuit plus d’une dizaine de tracteurs avaient déjà déversé des bennes de déchets devant le Centre des finances publiques, rue Leconte-de-Lisle à Auch. L’organisme a indiqué ce lundi matin qu’il était donc fermé jusqu’à nouvel ordre. “L’entrée du parking et l’entrée du public sont hors de portée. Nous invitons nos usagers à se rendre sur les maisons France Services ou de contacter le 0 809 40 14 01.”

Une soirée d’échanges et de convivialité
En parallèle de ces actions, les agriculteurs donnent rendez-vous au public ce lundi 22 décembre à Auch pour un temps d’échange et de soutien. Le rassemblement est prévu au rond-point de la Hurée, à partir de 20 heures, pour un moment de rencontre, de dialogue et de solidarité.
L’objectif de cette soirée est simple : échanger, discuter et soutenir les agriculteurs, dans un contexte où le monde agricole traverse de nombreuses difficultés. Ce temps d’échange se veut ouvert à tous. Pour accompagner la soirée, Atto’s Traiteur proposera un repas chaud composé de garbure et de cochon de lait. Attention toutefois, les places pour la restauration sont limitées.

