December 22, 2025

VIDEO. Top 14 : "Ça ne fait pas partie du rugby !" À Bordeaux, Louis Bielle-Biarrey percute violemment un jeune ramasseur de balle

l’essentiel
En plein match de Top 14 entre l’Union Bordeaux-Bègles et Toulon, ce dimanche 21 décembre, le joueur vedette de l’UBB et du XV de France, dans l’impossibilité de contrôler son geste, s’est retrouvé au cœur d’une scène très insolite.

Un souvenir… marquant ! Ce dimanche 21 décembre, lors de la rencontre de clôture de la 14e journée du Top 14, une scène bien insolite est venue marquer cet affrontement entre l’Union Bordeaux-Bègles et Toulon, au stade Chaban-Delmas.

On jouait la 36e minute, et l’UBB menait déjà, devant son public, sur le score de 27 à 0. Les Girondins avaient déjà inscrit trois essais et parmi les marqueurs du soir : le joueur star Louis Bielle-Biarrey, qui avait parfaitement lancé les siens en franchissant la ligne d’en-but dès la 2e minute.

Mais “LBB” n’est jamais vraiment rassasié. C’est ainsi que son traditionnel engagement, sa fougue, sa vitesse, sont restés intacts. Un enthousiasme qui l’a placé au cœur d’une scène peu banale : lors d’une course offensive, Louis Bielle-Biarrey en plein effort a percuté un jeune ramasseur de balle qui se trouvait au bord du terrain.

À lire aussi :
VIDEO. France-Australie : “Sensationnel”, “chef-d’œuvre” ! L’essai somptueux de Louis Bielle-Biarrey face aux Wallabies

Si le champion a consenti à un effort exceptionnel pour freiner au maximum sa course, il n’a pu éviter le choc. Toutefois, le joueur a tout fait pour minimiser les dégâts, parvenant même à ne pas faire tomber le tout jeune homme à la renverse. Il lui a d’ailleurs immédiatement adressé un mot réconfortant, comme on peut le voir sur les images du diffuseur Canal +.

Le geste touchant de la 12ème journée ?#UBBRCT pic.twitter.com/2rOx9GL4gp

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 21, 2025

À l’issue de la rencontre, et d’une large victoire bordelaise (46-7), Louis Bielle-Biarrey est revenu sur l’épisode, toujours sur Canal +. “Si je l’ai protégé ? Pas trop, parce que je suis arrivé fort sur lui… J’espère que je ne lui ai pas fait trop mal. Le rugby est un sport un peu violent, mais ça, ça ne fait pas partie du rugby !”

“J’espère que je ne lui ai pas fait trop mal” ?

Louis Bielle-Biarrey revient sur son contact avec le ramasseur de balle ?#UBBRCT pic.twitter.com/747CiRHKtI

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 21, 2025

Grâce à ce succès, les Bordelais parviennent à dépasser leur victime du soir au classement du Top 14, s’installant à la 3e place.

À lire aussi :
Rugby : “Bouleversé…” Pourquoi François Hollande a ému aux larmes Louis Bielle-Biarrey

Une déconvenue varoise qui a provoqué la stupéfaction du manager Pierre Mignoni : “Bordeaux a fait un très grand match et on n’a pas été à la hauteur. Merci, au revoir. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? […] Je ne sais pas quoi dire à part que je suis désolé […] On avait il me semble une équipe de qualité ce soir, qui vient de battre les champions d’Angleterre (victoire 45-34 le week-end dernier en Champions Cup contre Bath, NDLR). Tu le vois comme moi, on a montré deux visages.”


source

TAGS: