Les barrages routiers perturbent la circulation dans l’Aveyron.
Auzits
Dans le nord de l’Aveyron, les deux barrages situés sur la RD840, qui relie Rodez à Decazeville, ont été levés. Les automobilistes doivent toutefois faire preuve de prudence car, au carrefour avec la RD22, qui mène au Plateau d’Hymes, de la paille et des pneus situés sur le bas-côté continuent de brûler. Les fumées noires peuvent gêner la visibilité des conducteurs. Le radar automatique a été dégradé.
Vabres-l’Abbaye
Un barrage est en cours ce 17 décembre 2025, à Vabres-l’Abbaye, dans le sud de l’Aveyron à quelques kilomètres au nord de Camarès. Selon nos confrères de Midi Libre, le syndicat les Jeunes agriculteurs a pris possession dès 6 h d’un rond-point de la zone d’activité économique du Bourguet sur la RD999. Une voie stratégique qui relie Albi à Millau.
Des tracteurs ont investi le site. Les agriculteurs ont mis le feu à des pneus, provoquant une importante fumée. La circulation serait filtrée.
Lauras ?
Les jeunes agriculteurs du sud Aveyron n’omettent pas de reproduire l’opération de Vabres-l’Abbaye à Lauras sur la D999, commune de Roquefort-sur-Soulzon, au cours de la journée.
A75
L’autoroute reste bloquée au niveau de l’échangeur de Sévérac-d’Aveyron. Une déviation a été mise en place, les automobilistes doivent emprunter la RD809, qui relie Campagnac à Aguessac.

RN88
La RN88 s’avère toujours coupée sur un long tronçon, avec un barrage du côté de l’avenue de Marengo. Les automobilistes doivent prendre la déviation, l’ancienne RN88, instaurée entre les Molinières et Naucelle.
Lacalm ?
Un nouveau barrage devrait être créé ce matin, dans le nord de l’Aveyron sur l’Aubrac, sur la RD921. Une déviation serait à emprunter, passant par Saint-Urcize.

