October 4, 2025

À Castres, une nouvelle voie verte sur l’avenue François Mitterrand va être aménagée

l’essentiel
Dans la lignée des derniers aménagements cyclables à Castres, une nouvelle voie verte va être créée entre le giratoire du COSEC René Ferrand et celui de l’avenue de Lameilhé.

La Ville de Castres va entamer l’aménagement d’une nouvelle voie verte sur l’avenue François Mitterrand. Après la mise en place de pistes cyclables unidirectionnelles entre le giratoire de l’avenue François Mitterrand et celui du COSEC René Ferrand, le tronçon entre ce giratoire et celui de l’avenue de Lameilhé sera prochainement aménagé.

À lire aussi :
À Castres, l’aménagement d’une piste cyclable ne fait pas l’unanimité dans le quartier de Lameilhé

Les travaux, réalisés en béton drainant, devraient débuter à la mi-octobre 2025 pour une durée prévisionnelle de cinq mois. La circulation sera maintenue, avec un léger empiètement sur la chaussée, tandis que les piétons seront temporairement orientés vers le trottoir opposé pour garantir leur sécurité.

L’actuel alignement de peupliers sera remplacé par une “palette végétale diversifiée”. Une expertise sanitaire réalisée en 2024 avait montré que les peupliers les plus âgés, âgés de 45 à 50 ans, présentaient d’importantes altérations et ne pouvaient être conservés durablement. Cet hiver, 62 arbres ainsi que 2 369 arbustes de différentes hauteurs seront plantés, afin de renforcer la biodiversité.

source

TAGS: