December 16, 2025

Dermatose nodulaire : "Annie vous remercie pour le carnage total ", la Coordination rurale recouvre le portail de la Préfecture de lisier

l’essentiel
Nouvelle action dans la nuit de lundi à mardi des agriculteurs de la Coordination rurale du Tarn. Plusieurs remorques se sont succédé pour recouvrir le portail de la Préfecture de lisier. Le blocage de la rocade continue à Albi.

Les annonces de la ministre de l’Agriculture, en déplacement lundi à Toulouse étaient particulièrement attendues. Elles n’ont visiblement pas convaincu. Dans la nuit, les agriculteurs de la Coordination rurale du Tarn ont organisé une nouvelle action en enduisant le portail de la Préfecture de lisier.

Une action, relayée sur les réseaux sociaux. “Annie vous remercie pour le carnage TOTAL”. Ce matin, les agents de l’agglomération sont au travail pour tirer la paille et nettoyer la devanture à l’aide d’une grue et de deux bennes.

En déplacement à Toulouse hier, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard a maintenu les mesures d’abattage systématique des troupeaux, dès la détection d’un cas dans le cheptel, protocole critiqué par les agriculteurs de la CR qui plaident pour la mise en quarantaine des bêtes infectés.

À Albi, la mobilisation se poursuit où la rocade est toujours bloquée à hauteur des bretelles d’accès du Séquestre. Après un cas avéré dans l’Aude ce dimanche soir de dermatose nodulaire, trente-huit communes du sud du Tarn ont été placées en zone réglementée, imposant la vaccination de tous les bovins sur ce territoire.

source

TAGS: