December 16, 2025

"Il ne se souvient de rien"… Accident sur la rocade d’Albi : l’automobiliste qui roulait à contresens est sorti de l’hôpital

l’essentiel
L’automobiliste de 48 ans qui a percuté un engin agricole dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il roulait à contresens sur la rocade d’Albi, est sorti de l’hôpital ce lundi 15 décembre.

L’accident a secoué les agriculteurs qui occupent depuis samedi dernier la RN88, au niveau du Séquestre, pour protester contre la gestion par l’État de la maladie de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui affecte les bovins.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h du matin, un automobiliste qui roulait à contresens sur la rocade d’Albi avait percuté un de leurs engins agricoles positionnés sur le côté de la voie, quelques mètres avant le pont de l’échangeur du Séquestre. Sa voiture, une BMW, s’est encastrée dans une remorque. Le choc a été violent.

À lire aussi :
Dermatose nodulaire : la rocade d’Albi toujours partiellement bloquée, un automobiliste qui roulait à contresens a percuté un engin agricole

“Il y avait des gens qui circulaient, qui remontaient à l’aire de covoiturage. On a eu beaucoup de chance que personne ne se soit fait renverser”, expliquait quelques heures plus tard à La Dépêche Sébastien Bruyère, président de la CR81 et de la Chambre d’agriculture du Tarn.

À lire aussi :
Dermatose nodulaire : “Si on doit passer Noël et le Nouvel An sur la rocade, on le fera”… À Albi, la mobilisation des agriculteurs s’intensifie

Le conducteur âgé de 48 ans, seul à bord, a été pris en charge par les secours et évacué vers les urgences d’Albi. Les sapeurs-pompiers n’avaient alors pas communiqué sur son état de santé. Selon un de ses proches, cet habitant d’Arthès, père de deux jeunes filles, est finalement sorti de l’hôpital ce lundi 15 décembre à la mi-journée. “C’est un miraculé. Il a de multiples fractures faciales mais rien de plus”.

Pourquoi roulait-il cette nuit-là à contresens sur la rocade ? L’homme doit être entendu par les gendarmes mais selon notre source, il évoque un trou noir. “Il ne se souvient de rien”. Une enquête pour blessures involontaires a automatiquement été ouverte afin de déterminer les circonstances et les causes précises de l’accident. L’automobiliste a fait l’objet d’un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants. Selon nos informations, les résultats ne sont pas encore parvenus aux enquêteurs.

source

TAGS: