December 16, 2025

Il avait manqué un tir au but lors d’une finale de Ligue des champions : un joueur vedette révèle avoir pensé au pire après son échec

l’essentiel
L’ancien capitaine de Chelsea, John Terry, a avoué avoir pensé à se suicider après un penalty raté en finale de Ligue des champions, en 2008.

C’est une confidence qui fait froid dans le dos. La légende de Chelsea, John Terry, a déclaré avoir pensé au pire après la défaite de son équipe face à Manchester United en finale de la Ligue des champions 2008.

Lors de ce match primordial pour décrocher la coupe aux grandes oreilles, les deux équipes anglaises avaient dû se départager aux tirs au but après s’être quittées sur le score d’un partout à l’issue des prolongations.

À lire aussi :
Football : deux ans après sa tentative de suicide, un ex-joueur de Ligue 1 retrouve les terrains (et marque même un but)

En frappant son penalty, John Terry a glissé et a vu son tir mourir sur le poteau. Une déception immense, car il aurait pu faire gagner son équipe en profitant du tir manqué de Cristiano Ronaldo, juste avant lui.

Finalement Manchester United a remporté cette Ligue des champions en s’imposant 7-6 dans cette cruelle épreuve. Une défaite que le défenseur britannique a eu du mal à accepter, en faisant même face à des idées noires.

À lire aussi :
Football : “Je ne l’ai pas sauvé, mais j’ai essayé de lui parler…” Un ancien joueur de Manchester United a empêché un homme de se suicider

“Après le match, nous sommes tous retournés à l’hôtel et j’étais au 25e étage, regardant par la fenêtre en me disant : “Pourquoi ? Pourquoi ?” Je ne dis pas que, si j’avais eu cette opportunité, on saute, mais des choses vous traversent l’esprit à ce moment précis”, a-t-il déclaré dans le podcast Mennie Talks.

John Terry, qui a passé quasiment toute sa carrière sous les couleurs de Chelsea (1998-2017), avait été élu meilleur défenseur de l’année UEFA cette année-là. Il avait aussi fini par remporter la LDC avec le club londonien en 2012, même s’il était suspendu lors de la finale.

“Encore aujourd’hui, ça me trotte dans la tête. Il m’arrive encore de me réveiller en pleine nuit et de me dire : “Ah oui, c’est arrivé.” Je ne pense pas que ça disparaîtra un jour”, a confié l’ancien international anglais.

source

TAGS: