Castanet a pris sa revanche sur Colomiers avec une victoire 2-1. Malgré une seconde période dominée par les visiteurs, la défense solide et les arrêts décisifs de Tournié ont permis aux locaux de conserver leur avantage.
Castanet 2 – Colomiers 1
MT : 2-1. Arbitre : Julien Rouquette assisté de S. Amillat et J.-.P. Pereira.
Pour Castanet : Perez (19), Villaescusa (45).
Pour Colomiers : Soudani (36).
CASTANET : Tournié – Garrigos, Dalouze, Pohé Tokpa (Davaine, 5), Forchino (cap.), Commere (Moreira, 34), Perez (Bernat, 82), Florentine, Villaescusa (Vaysse, 82), Khalid (Mirouze, 82), Amara. Entr. : Lucas Laborde et Antoine Meunier.
Avertissements : Garrigos (43), Dalouze (57), Florentine (87), Davaine (90 + 1).
COLOMIERS : Laborde Tuton, Zelmat (Beltran, 57) , Lebon (Aboubacar, 75), Sakho, Loirette (Rey, 57) , Gadji, Hervy (Konte, 57) , Suares, Polomat, Soudani (cap.), Legrand. Entr. : Yannick Blanchard.
Avertissements : Legrand (45), Lebon (51) , Sakho (81).
Expulsion : Sakho (90 + 6).
> L’ESSENTIEL
Colomiers n’est plus la bête noire de Castanet. Battus à deux reprises la saison dernière, les Castanéens ont pris leur revanche ce samedi soir.
Si la seconde période s’est révélée plus compliquée, avec une domination territoriale des visiteurs, les locaux ont su faire front. Une défense bien en place, articulée autour d’un capitaine Forchino, véritable meneur d’hommes, et un Tournié impérial dans les buts, qui ont fait la différence. Le portier castanéen s’est illustré à plusieurs reprises, remportant trois face-à-face à bout portant et affichant une grande autorité sur les coups de pied arrêtés et les corners. Castanet avait parfaitement négocié la première période, tant dans l’engagement que dans l’efficacité. Après une première tentative de Perez, bien repoussée par Laborde-Turon, l’ailier ouvrait finalement le score sur une frappe des 25 mètres, légèrement contrée, qui trompait le gardien. Mais sur une erreur défensive, le virevoltant Soudani profitait d’un angle fermé pour remettre les deux équipes à égalité.
Le match s’installait alors dans un mano à mano intense. Juste avant la pause, Khalid déposait un coup franc précis sur la tête de Villaescusa, qui redonnait l’avantage aux siens. Un but logique au regard de la qualité du pressing et des occasions plus nombreuses des locaux. En seconde période, Castanet faisait le choix de laisser la possession à Colomiers. Les visiteurs multipliaient corners et coups de pied arrêtés, mais se heurtaient soit à une défense solidaire, soit à un Tournié infranchissable, soit à un manque de justesse dans le dernier geste.
> ILS ONT DIT
Lucas Laborde et Antoine Meunier (entraîneurs de Castanet) : « Nous avons fait une première mi-temps cohérente. C’est le groupe qui a su résister en faisant preuve d’une grande solidarité. »
Yannick Blanchard (entraîneur de Colomiers) : « Nous perdons le match dans les deux surfaces. Nous savons ce qu’il nous reste à faire. »

