September 12, 2025

Pro D2 : vers une absence longue durée pour Franck Pourteau, touché à la cheville avec le SU Agen contre le FC Grenoble

l’essentiel
Ce jeudi 11 septembre, les Agenais ont eu de la casse contre Grenoble.

C’est la principale mauvaise nouvelle de la soirée. Le SUA a encore eu des blessés lors de la rencontre contre Grenoble. C’est en tout cas ce qu’a confié Mauricio Reggiardo à l’issue de la rencontre. Le principal est Franck Pourteau, déjà forfait pour le déplacement à Carcassonne.

À lire aussi :
PORTRAIT. Pro D2 : “On sait qu’il a un petit truc en plus…” De l’AS Layrac au SU Agen, le fabuleux destin d’Andréa Lucchini

Des bobos à la pelle

L’ouvreur, touché à la cheville et sorti en cours de deuxième période, souffre d’une grosse entorse, et sera absent entre six et huit semaines environ, laissant le poste vacant à Craig Willis et Mathias Jean.

À lire aussi :
Pro D2 : “On ne va pas le laisser tomber…” Jean-François Fonteneau au soutien de Dorian Bellot, le demi de mêlée du SU Agen

Le Géorgien Lasha Macharashvili était touché au niveau du tibia, mais sans trop de gravité au premier abord. Julien Lebian a également rassuré son monde, indiquant avoir pris seulement “le jus” au niveau du coude.

Florent Guion, John Madigan, Valentin Gayraud et Kolinio Ramoka ont eux aussi été touchés lors de la rencontre. Il faudra attendre le début de semaine prochaine, et davantage d’examens, pour en savoir davantage à leur sujet.

À lire aussi :
Pro D2 : inspiré et réaliste, le SU Agen s’offre un succès référence et un bonus offensif contre le FC Grenoble à Armandie

Les Agenais sont aussi privés pour plusieurs semaines d’Hans Lombard-Buret, Théo Idjellidaine, Dorian Bellot, Emile Dayral ou encore Matthieu Bonnet, dont l’opération du genou aura lieu à la fin du mois. Au rayon des bonnes nouvelles, Louis Dupichot devrait notamment faire son retour à Carcassonne.

source

TAGS: