Le trafic toulousain subit de fortes perturbations ce matin avec plus de six kilomètres de retenues cumulées sur les axes majeurs. Bison Futé signale des ralentissements importants notamment sur le périphérique ouest et vers Colomiers.
Après un énorme bouchon hier, les automobilistes Toulousains sont à nouveau pare-chocs contre pare-chocs ce mardi matin. Ils font face à des conditions de circulation particulièrement difficiles sur l’ensemble du réseau de l’agglomération. Un premier bouchon de 4,5 km est signalé sur l’A620 au niveau du périphérique intérieur dans le sens Toulouse sud vers Toulouse nord.
Le secteur ouest de la ville n’est pas épargné par ces difficultés matinales avec un autre point noir localisé sur l’A624. Bison Futé enregistre un ralentissement de 1,8 km entre Toulouse et Colomiers dans le sens est-ouest. Ce secteur, stratégique pour les déplacements vers les zones aéronautiques, voit son trafic totalement saturé sur l’intégralité des chaussées depuis le début de la matinée.
Les temps de parcours sont parfois doublés comme sur l’A64 ou la RN124.
Les réseaux de surveillance du trafic confirment que ces perturbations affectent la fluidité des échanges sur les principaux échangeurs du nord et de l’ouest Toulousain.

