Après trois nuls consécutifs avant la trêve, les Violets qui recevaient le SCO ce dimanche 23 novembre, ont dû concéder la défaite (0-1). Un seul but d’écart, dès le premier quart d’heure, que les coéquipiers de Nicolaisen n’auront jamais pu remonter à l’occasion de cette 13e journée de l1. Qui a fauté ? Au contraire, qui a pu briller ? La Dépêche du Midi sort le carnet de notes – côté téféciste.
RESTES (5/10).- Comme souvent à domicile, le portier international Espoirs n’a pas eu grand-chose à se mettre sous les gants. Il ne peut rien non plus sur l’ouverture du score (0-1, 16e).
MCKENZIE (4,5).- Malheureux sur le but puisque c’est l’Américain qui renvoie sur Belkhdim (16e). Faillit égaliser mais tête est hors-cadre (41). L’homme des longues touches termina milieu défensif… Remplacé par VIGNOLO (82e).

CRESSWELL (6).- Un premier quart d’heure de feu où l’Anglais aura fait étal de toute sa panoplie : tacle glissé sur Cherif (3), coup de casque sur la barre (5), ouverture (!) pour Emersonn (13). La suite fut du même acabit.
NICOLAISEN (5).- Concerné, appliqué. Le Danois a assuré. En revanche sans se montrer aux avant-postes.
À lire aussi :
TFC – Angers : “Il a un immense potentiel”… Auteur d’un début de saison canon, Alexis Vossah a une grande opportunité à saisir
DÖNNUM (5).- En deçà de ses standards. On retiendra une seule action – superbe, au demeurant – du gaucher norvégien en première période sous la forme d’un centre qu’il dépose sur le crâne de Cresswell, lequel fait briller le gardien du SCO Koffi (44). Mieux en seconde mi-temps (48, 54, 62). Rush pleine surface de réparation (70).
CASSERES (6).- A essayé comme d’accoutumée de secouer le cocotier tel qu’il le pouvait. Coup franc trop enlevé (30) puis au ras (58). Véritable rampe de lancement à la reprise, ne s’économisant pas pour venir chercher et remonter les ballons. C’est encore lui dont le tir fuit la base du montant gauche (82).
La jeunesse au pouvoir
VOSSAH (5).- Première titularisation du néo-pro. Après une transversale mal ajustée (4), le Pitchoun monta en puissance. Solide. Remplacé par SIDIBÉ (71).
METHALIE (5,5).- On se met dans la peau du latéral droit des adversaires du Téfécé, ça ne doit pas être marrant avec un tel dragster en face ! Auteur de deux tentatives cadrées : mis sur orbite par Dönnum, sa frappe est écrasée (25) ; servi par Gboho, son missile est boxé par Koffi (43). Brouillon également (51). Remplacé par EDJOUMA (71), qui oblige Koffi, toujours, à la parade (85).
À lire aussi :
TFC – Angers : “Que d’autres prennent leurs responsabilités”! Sans Abu ni Sauer, quelles solutions au milieu pour Toulouse
MAGRI (4).- On ne l’a pas vu avant la mi-temps ; il gâche une de ses rares opportunités hésitant entre centrer et tirer (37). Excentré au retour des vestiaires, il tente de trouver Emersonn dans les 5m50 (54, 63). Remplacé par MESSALI (66).
EMERSONN (3,5).- Tête qui provoque l’horizontale de Koffi, chaud comme la braise (18) et qui aura même du mal à se relever. Puis pas assez appuyée (77). Frappe la transversale alors que le but est tout ouvert (85). Idem quatre minutes plus tard (89) !!
À lire aussi :
TFC – Angers : “Il y a des choses positives pour le futur”, estime Carles Martinez Novell à propos de son équipe
GBOHO (5).- Beaucoup d’intentions, peu de réalisations en somme.

