Ouvert le 18 juin, la boutique d’Arnaud, primeur-épicerie du haut de la rue Victor Hugo à Auch, peine à trouver des clients réguliers. Entre travail artisanal et produits locaux, le gérant raconte un démarrage plus difficile que prévu mais reste motivé.
Un primeur-épicier a ouvert son magasin de fruits et légumes, “les légumes du pote âgé“, le 18 juin, en haut de la rue Victor-Hugo à Auch. Depuis, le gérant dit avancer “à petits pas”.
Un commerce artisanal, mais fragile
Seul aux commandes, Arnaud Veyer, gérant du magasin, compose à la main plateaux de fruits découpés, gâteaux 100 % fruits et petites corbeilles non filmées “pour éviter que ça moisisse”.
La boutique propose aussi produits du Tarn-et-Garonne, du Gers ou de Corse, un peu de bio “à la demande”, et des pains et viennoiseries cuits sur place.

À lire aussi :
“La mauvaise passe dure de plus en plus longtemps” : à Auch, le constat alarmant d’une épicerie sociale face à la précarité alimentaire
Mais le manque de passage dans sa boutique ne lui facilite pas la tâche. “Il y a des jours où personne ne pousse la porte. Pendant les vacances, c’était désert”, dit-il. Les réseaux sociaux n’aident pas autant : “Avant, un post sur Facebook ça marchait. Aujourd’hui, ça ne prend pas.”
Des soutiens, mais une rue qui peine
Georges, client fidèle, vient “deux fois par semaine” chercher son pain qu’il a réservé en amont. Il apprécie la proximité mais reconnaît que “la rue manque de commerces”. Marie-Laure, voisine, salue “un magasin agréable” qui “dynamise un peu”, même si le quartier reste calme. “Je veux qu’il reste, il faut l’aider”, dit-elle d’un air encourageant.
À lire aussi :
Une épicerie de proximité va redonner vie à l’ancien bureau de poste de la Patte-d’Oie
Le gérant, ancien de la grande distribution et du petit marché où il travaillait avec un producteur aujourd’hui associé, reste lucide : “Si je voulais faire fortune, je changerais de métier. Mais j’aime mon métier, donc je persévère”.

