Le skieur Marco Odermatt révèle avoir été victime d’attouchements de la part d’une de ses fans.
Marco Odermatt, champion olympique, triple champion du monde, quadruple vainqueur du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, a révélé au fil d’un entretien pour le magazine Snow Active, le magazine officiel de la Fédération suisse de ski, avoir été victime d’attouchements sexuels de la part d’une de ses fans. La scène se déroule dans un bar de Sun Valley, ville américaine située dans l’Etat d’Idaho. “Une femme m’a donné une tape sur les fesses”, relate Odermatt, à qui cette femme aurait confié que ce contact physique non consenti relevait d’un pari : si elle le faisait, elle gagnait 5 000 dollars. “Elle trouvait ça drôle, moi pas du tout”, confesse le skieur. “À notre époque, ça ne passe plus du tout. Imaginez le scandale si c’était l’inverse.”
À lire aussi :
“Ces types-là ne savent pas skier !” L’incroyable décision : quand des skieurs débutants participent à… la Coupe du monde
La réflexion de Marco Odermatt, 28 ans, s’inscrit dans une pensée plus large sur l’impact de la célébrité. “On est un peu responsables de tout ça. On montre plus notre vie privée, on partage beaucoup sur Instagram. Aujourd’hui, les gens savent tellement de choses sur nous qu’ils pensent qu’on est leurs amis” avance l’un des plus célèbres sportifs suisses.

