Le derby entre l’AS Rome et la Lazio Rome ce dimanche 21 septembre devrait être sous haute surveillance. Des ultras étrangers devraient se mêler aux supporters des deux clubs, laissant penser que de violents affrontements pourraient se déclencher.
Le 13 avril dernier, lors du dernier derby entre les deux clubs de la capitale italienne, 6 ultras avaient été arrêtés et une vingtaine d’agents blessés. Celui qui doit se dérouler ce dimanche 21 septembre entre la Lazio et l’AS Rome sent encore plus le souffre. En effet, selon la Gazetta dello sport, des groupes d’ultras venus de 8 autres pays sont attendus au Stadio Olimpico. Les supporters de la Porte 13 du Panathaïkos, les Frente de l’Atletico Madrid et les Bad Blue Boys du Dinamo Zagreb seront présents aux côtés des ultras de l’AS Rome.
À lire aussi :
VIDEO. “Le moment est venu !” Eric Cantona appelle les instances du football mondial à suspendre Israël
Côté Lazio, sont attendus des supporters du Lokomotiv Leipzig, les Sharks Hooligans du Wisla Cracovie, les Bulgares du Sofia West et un groupe affilié à West Ham, l’Inner City Firm. Ces différents groupes ont développé des alliances avec chacun des clubs. Une rencontre entre le maire romain, l’UEFA, la fédération de football italienne et l’AS Rome a eu lieu jeudi 18 septembre pour tenter de limiter les débordements. 1 500 policiers seraient attendus pour sécuriser la rencontre.