November 26, 2025

Loïs Boisson : "Ce sera la première fois !" La grande annonce de la joueuse star, blessée depuis plusieurs mois

l’essentiel
Demi-finaliste de Roland-Garros 2025, Loïs Boisson n’a plus goûté à la compétition depuis la fin du mois de septembre et une blessure au quadriceps gauche.

Absente depuis près de deux mois et son abandon en 16es de finale du tournoi de Pékin en raison d’une déchirure du quadriceps gauche, Loïs Boisson prépare son retour. Sensation de Roland-Garros, où elle était parvenue à rallier les demi-finales de la compétition, la Française avait ensuite connu des hauts et des bas, entre son sacre à Hambourg et ses nombreux soucis physiques. La native de Dijon est désormais focus sur l’année 2026.

À lire aussi :
Lois Boisson : “Après discussion avec mon staff…” Pourquoi la star du tennis français met un terme à sa saison ?

C’est ce qu’elle a indiqué dans les colonnes de Tennis Actu, confiant “bien récupéré de cette blessure en Asie” et avoir “pris quelques jours de repos”. Débarrassée de douleurs au genou après “une petite PRP (Une infiltration de Plasma Riche en Plaquettes issue de son propre sang au niveau d’une zone douloureuse)”, la numéro un française a indiqué que sa présaison devrait débuter dans quelques jours à Barcelone. “Vivement 2026, clairement !” a-t-elle notamment lancé.

À lire aussi :
Loïs Boisson : “Ç’a tout de suite matché entre eux…” La Française a choisi un nouveau coach qui a accompagné une ancienne vainqueure de Roland-Garros

Le coup d’envoi de la saison 2026 de tennis sera donné le 2 janvier prochain, soit quelques jours seulement avant le début de l’Open d’Australie. Une date que Loïs Boisson a cochée. “Ce sera la première fois, en 2026. Moi, j’y vais avec impatience, parce que je pense que je vais adorer ce pays. Et puis ce sera le premier Grand Chelem pour démarrer l’année, donc c’est top” s’est-elle réjouie auprès du média spécialisé. Fin août, elle n’avait pas pu pleinement profiter de son aventure américaine, car éliminée dès le premier tour de l’US Open par Viktorija Golubic.

source

TAGS: