December 18, 2025

VIDÉO. Jets de barrières, affrontements entre supporters : la finale de la Coupe de Colombie tourne au chaos

l’essentiel
L’Atlético Nacional a remporté la Coupe de Colombie face à l’Independiente Medellin sur le score de 1-0 ce jeudi 18 décembre. Mais cette victoire a viré au cauchemar dans le stade après le coup de sifflet final.

Un match de football qui se transforme en chaos. C’est ce qu’il s’est passé lors de la victoire de l’Atlético Nacional contre l’Independiente Medellin en finale de la Coupe de Colombie ce jeudi 18 décembre.

Le match aller entre les deux équipes s’était achevé sur le score de 0-0 le samedi 13 décembre. Il restait donc tout à faire aujourd’hui lors du match retour de la finale, et l’Atlético Nacional a réussi à s’imposer 1-0.

À lire aussi :
VIDEO. Coupe du monde U17 : “Ça s’est transformé en bagarre générale…” Chaos total après un match entre la France et la Colombie

Après le 8e succès du club dans cette compétition, les joueurs souhaitaient célébrer leur titre lors de la traditionnelle cérémonie d’après match. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu.

La cérémonie de remise des prix a été retardée en raison de plusieurs scènes de chaos qui se sont déroulées à l’intérieur du stade Atanasio Girardot de Medellín, rapporte The Sun.

À lire aussi :
Football : leurs supporters sèment le chaos, les joueurs abandonnent le match et s’en vont à la mi-temps

Après le coup de sifflet final, les supporters des deux équipes rivales se sont livrés à plusieurs affrontements en envahissant le terrain. Ils ont commencé à en venir aux mains, en s’envoyant des chaises, des poubelles, des débris…

Les fans étaient inarrêtables, ils jetaient tout ce qui leur passait sous la main. Certains en sont même venus à se lancer des barrières métalliques, trouvées aux abords de la pelouse.

Terminou mal a final da Copa Colômbia entre Atlético Nacional e Independiente Medellín, com invasão de campo e ataques entre as torcidas.pic.twitter.com/2LxSYol3ML

— Leonardo Bertozzi (@lbertozzi) December 18, 2025

Des forces antiémeutes ont été déployées pour contrôler les émeutiers, alors que les deux équipes étaient conduites aux vestiaires, explique le quotidien anglais.

Ce n’est pas la première fois que de tels évènements se produisent en Colombie. Lors de la finale de l’année dernière l’Atlético Nacional n’avait pas pu célébrer son triomphe à cause des supporters de l’America de Cali, très mécontents de la défaite de leur équipe.


source

TAGS: