Le retour de Julia Simon en Coupe du monde de biathlon suscite des réactions. Condamnée pour vol et escroquerie, elle doit reprendre la compétition en fin de semaine en Autriche. Corinne Niogret, ancienne championne olympique, lui exprime son soutien.
Elle est sur le point de faire son grand retour. Suspendue par la Fédération française de ski à la suite de l’affaire de vol et escroquerie pour laquelle elle a été condamnée fin octobre dernier à trois mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende, Julia Simon sera au départ de la deuxième étape de la Coupe du monde, vendredi en Autriche.
À lire aussi :
Il fait une violente chute en voulant éviter un autre skieur : un ado de 16 ans se tue sur une piste pour débutants
Dans les colonnes de Nordic Mag, Corinne Niogret, ancienne championne olympique au relais des JO d’Albertville en 1992, s’est confiée à propos du retour tant attendu de celle qui compte dix médailles d’or aux championnats du monde de biathlon. “On l’a mise un petit peu de côté. […] Je lui souhaite un bon retour en coupe du monde” a notamment lancé la femme de 53 ans.
Cette dernière juge toutefois que “les autres nations vont la regarder un peu de travers au début”, elle qui a été jugée coupable d’avoir utilisé la carte bancaire de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet, mais également celle de la kiné de l’équipe de France, pour effectuer divers achats sur Internet. “Il y a d’autres gens qui ont été contrôlés positifs dans des affaires de dopage, des choses qui sont, pour moi, plus en relation avec le sport, et qui sont revenus après avoir purgé leur peine” a comparé Corinne Niogret, médaillée de bronze aux JO 1994.

