August 7, 2025

Pro D2 : le SU Agen en assemblée générale extraordinaire, ce jeudi 7 août

l’essentiel
Une assemblée générale extraordinaire du SU Agen est programmée le 7 août. Une injection de 700 000 euros de la part de Jean-François Fonteneau, le président, dans les capitaux propres de la SASP y sera annoncée.

Jeudi 7 août, à 18 h 30, le SU Agen organise au Salon des étoiles du stade Armandie une assemblée générale extraordinaire. Lors de cette réunion, Jean-François Fonteneau, président du SUA et détenteur de plus de 80 % du club, va annoncer qu’il allait remettre au pot. Il devrait procéder à une augmentation de capital de 700 000 euros pour équilibrer les comptes du Sporting après un exercice déficitaire. Une nécessité pour éviter des sanctions de la Commission de contrôle des championnats professionnels (CCCP), anciennement Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG).

« Si votre masse salariale est de 5 millions d’euros, il faut 15 % de cette somme en fonds propres, explique Frédéric Péchavy, vice-président du SU Agen. Les licences ne seront débloquées que si le club dispose des fonds propres exigés par le régulateur pour valider son engagement dans le championnat. Les 700 000 euros correspondent à cette exigence. Je pense que Jean-François Fonteneau devra également mettre en compte courant un peu plus, autour d’1 million d’euros. Pour cette raison, il investira probablement 2 millions d’euros. Sinon, il faudra que les performances soient excellentes, auquel cas il reprendra des parts supplémentaires. Aujourd’hui, il détient 85 %, demain peut-être 90 %, mais au final cela ne change rien : il reste celui qui investit et prend les risques. »

source

TAGS: