L’assemblée générale du club vient de se dérouler et dévoile des ambitions retrouvées.
Salle de l’Aula, à Onet-le-Château village, une quarantaine de licenciés de l’association sportive du golf ruthénois se sont retrouvés pour l’assemblée générale. Celle-ci a été marquée par “la bonne dynamique avec un bilan positif pour la saison”.
Si, en termes d’effectif, le président Marc Lunet a souligné une légère baisse, passant légèrement sous la barre des 200 adhérents, de points positifs ont été relevés : “La proportion d’adhérents par rapport aux nombres de licenciés au golf de Rodez a augmenté et la participation aux diverses compétitions et activités est également en hausse. “
Dans le rapport d’activité, l’association sportive confirme le manque de compétiteurs chez les jeunes. Chez les dames, en revanche, la bonne dynamique reste l’atout majeur avec des rencontres club et des entraînements réguliers. “Les dames représentent désormais 20 % des adhérents de l’association”, précise le président. Les seniors (hommes et dames) bénéficient de nombreuses activités en semaine tels que les “jeudi de Fontanges”, les rencontres interclubs, le championnat par équipes, etc. Des compétitions ouvertes à tous sont organisées chaque week-end.
Le bilan financier, développé par le trésorier François Cérézo, atteste que tous les feux sont au vert. “Il nous faut toutefois trouver des sponsors pour la dotation des compétitions”, note-t-il. Une dernière bonne nouvelle, la réintégration dans les nouveaux locaux du golf, après les travaux réalisés.
Le président Marc Lunet a également annoncé les différents projets : rebâtir une équipe masculine compétitive, développer le grand trophée pour en faire l’activité phare de la saison, faire davantage connaître l’association à l’ensemble des licenciés du club et redynamiser les activités en direction des jeunes.

