Le capitaine du TFC Rasmus Nicolaisen montre sa frustration de la série de trois matchs nuls consécutifs de son équipe, après le 1-1 de ce dimanche à Lorient pour la 12e journée de Ligue 1. Il donne aussi son avis sur les problèmes offensifs toulousains.
Rasmus, ce match nul est-il satisfaisant au vu du scénario avec une ouverture de score concédée et une fin de match poussive ?
C’est un peu comme les deux matchs nuls précédents (contre Rennes 2-2 et Le Havre 0-0)… On en veut plus, on n’est pas satisfaits de ce résultat. Aujourd’hui, j’ai encore la sensation qu’on peut, qu’on doit s’améliorer sur certains aspects, particulièrement la création d’occasions de but. Je pense qu’on arrive dans de bonnes zones sur le terrain, mais à partir de là nous devons avoir un peu plus de confiance, ou un peu plus de calme, pour prendre la dernière décision. Lorient n’est pas une mauvaise équipe, mais oui, on en veut plus. Trois matchs nuls consécutifs, ce n’est pas ce que nous souhaitions.
À lire aussi :
Lorient-TFC : Casseres l’homme à tout faire, Methalie intenable, Abu transparent… Découvrez les notes des Toulousains
Comment expliquez-vous, justement, que vous n’arriviez pas à plus vous créer d’occasions ? Vous terminez la première mi-temps avec un seul tir contre une des plus mauvaises défenses de Ligue 1…
C’est le football… Il y a des périodes où il apparaît un peu plus compliqué de prendre les bonnes décisions sur le terrain. On en est un peu là maintenant. Encore une fois, on arrive dans les bonnes zones, comme on le souhaite, mais c’est là que l’on doit être en mesure de savoir ce que l’on va faire avec le ballon avant de le recevoir. C’est là-dessus que l’on doit s’améliorer, à mon avis.
À lire aussi :
REPLAY. Lorient-TFC : triste résultat nul pour Toulouse, qui enchaîne un quatrième match sans victoire ! Revivez le match
Avez-vous senti un peu de fatigue lors de ce match ? Plusieurs joueurs, dont vous faites partie, ont connu des petits pépins physiques durant la semaine précédent le match.
Avoir des petites douleurs, cela fait partie du football. On fait de gros efforts à chaque match, peut-être que lors de certains d’entre eux vous allez être fatigués un peu plus tôt, mais ce n’est pas une excuse. Je pense qu’aujourd’hui, l’équipe était prête.

