L’entraînement collectif du Stade s’est déroulé ce mardi 9 septembre devant plus de 3 000 personnes, en grande partie des abonnés. Le champion de France enregistre plusieurs retours dans son effectif.
Les Toulousains vont retrouver le Stade Ernest-Wallon, plus de trois mois après leur dernier match aux Sept Deniers. C’était le 1er juin dernier et une cartouche infligée à Lyon (43-3). Et pour ce premier match de la saison à domicile, face à Perpignan, Ugo Mola et son staff enregistrent le retour de plusieurs forces vives.
À commencer par l’Écossais Blair Kinghorn qui avait bénéficié de vacances tardives après sa tournée avec les Lions Britanniques. De même, l’Anglais Jack Willis, l’Argentin Efrain Elias et l’international français Josh Brennan ont retrouvé le chemin d’Ernest-Wallon.
Julien Marchand est également de retour. Il a lui aussi manqué le déplacement en Auvergne pour une heureuse nouvelle (sa femme a accouché).
Pïta Ahki et Théo Ntamack sortis sur commotion en Auvergne passent ce soir le test Hia3. Ils sont privés de compétition pendant douze jours.
Paul Mallez était absent en Auvergne. Et pour cause, il s’est blessé à l’entraînement sur une mêlée. Il doit désormais passer des examens complémentaires pour connaître la nature exacte de la blessure.
Victimes de soucis musculaires en début de saison, Paul Costes, Teddy Thomas et George-Henri Colombe s’entraînent en marge du groupe. Tout comme Matthis Castro-Ferreira et David Ainu’u blessés l’an dernier en fin de saison. Ces cinq joueurs n’ont pas encore repris l’entraînement collectif.
Enfin, en ce qui concerne les blessés de longue durée, Ange Capuozzo entrevoit le bout du tunnel. L’ailier ou arrière italien qui souffrait depuis juin d’une fracture du péroné de la jambe gauche a repris la course. Antoine Dupont et Peato Mauvaka poursuivent quant à eux leur protocole de reprise.