Une femme, suspectée d’avoir déclenché plusieurs feux en Espagne, a été interpellée samedi 23 août. Si les incendies en question n’ont pas provoqué de dangers majeurs, ils ont nécessité une surveillance constante, entravant l’action des secours dans d’autres lieux.
En Espagne, une femme est suspectée d’avoir déclenché 11 incendies entre le 10 juillet et le 19 août dans la communauté autonome de Galice. Elle a été arrêtée samedi 23 août, selon plusieurs médias espagnols cités par L’Indépendant.
Les feux en question étaient de faible intensité et ne présentaient pas de danger majeur “grâce à l’intervention rapide des pompiers“, indique El Caso.
Les secours contraints de surveiller la zone
Cependant, les feux ont nécessité une surveillance constante de la zone et le retrait du personnel des autres lieux. Or, la Garde civile, citée par le journal La Vanguardia, précise que cela a un impact considérable dans le contexte actuel subit par l’Espagne. En effet, le pays est traversé par des incendies majeurs qui mobilisent de nombreux pompiers.
La suspecte a été présentée devant un tribunal d’instruction. L’enquête est toujours en cours. Le Code pénal espagnol punit de dix à vingt ans de prison les personnes provoquant un incendie “mettant en danger la vie ou l’intégrité physique d’autrui”, rapportent nos confrères d’El Caso.