L’épicerie asiatique Fujia Market s’installera lundi à la place du bar Les Américains, à Toulouse. Prévue pour une durée d’un an, elle proposera également un espace de restauration.
Fermé depuis plusieurs mois, le bar Les Américains sera remplacé par une nouvelle enseigne à partir du lundi 8 décembre à Toulouse. Cette institution, créée à la fin du XIXe siècle, va laisser la place à… une nouvelle épicerie asiatique. Dotée du joli nom de Fujia Market, elle accueillera aussi un espace de restauration.
“Les travaux ont pris un peu de retard mais on va travailler ce week-end et dès lundi on sera opérationnel”, explique Huimei Xu, responsable avec son mari de cette enseigne. Je n’ai pas une minute à moi. Nous avons aussi un chantier, rue Fontvieille, à l’emplacement du restaurant Saveurs Bios qui ouvre le 20 décembre avec Matsuya, une table japonaise. Cela fait beaucoup de travail et d’énergie”.

En attendant, elle surveille rigoureusement l’avancée des travaux. Si pour le moment, tout est encore pêle-mêle, on devine aisément que l’ensemble sera attractif : “Nous avons déjà deux enseignes similaires place Saint-Sernin et dans le quartier Saint-Cyprien et toutes deux marchent très bien. Les clients sont heureux de découvrir les produits asiatiques”.
À lire aussi :
La nouvelle boutique éthique Terre Tissée propose des vêtements sans couture ni teinture à Toulouse
Cette épicerie ne devrait rester que douze mois environ : “Le bailleur le désire ainsi mais il peut aussi prolonger. On ne sait pas. À l’avenir, il veut installer un autre commerce mais pas un restaurant, assure Huimei. La superficie de 5 000 m2 peut laisser imaginer beaucoup d’idées d’ouverture”.
Il y a du changement dans ce carrefour très fréquenté, à l’angle des allées François-Mitterrand et du boulevard Carnot. La Fnac s’apprête en effet à quitter le bâtiment qu’elle occupe depuis 1993, pour investir le futur immeuble des Variétés, à la place de l’ancien UGC.

