Pris en flagrant délit de conduite dangereuse en pleine nuit, un homme de 44 ans a résisté aux policiers avant d’être interpellé. Sans permis depuis 2006 et fortement alcoolisé, il a terminé la nuit en garde à vue puis en cellule, en attendant sa comparution immédiate.
Un homme de 44 ans a été arrêté dans la nuit du 2 décembre 2025 à Montauban (Tarn-et-Garonne) après une série d’infractions routières. Sans permis, ivre et agité, il résiste aux policiers avant d’être placé en garde à vue puis écroué. Les fonctionnaires décrivent une intervention particulièrement tendue, marquée par l’instabilité du conducteur et son refus total de coopérer.
Conduite chaotique et interpellation difficile
Il est 2 h 50, rue Salvador-Allende. Une patrouille repère une voiture zigzaguant sur la chaussée. Contrôle immédiat. Le conducteur sort du véhicule et assure qu’il ne conduisait pas.
À bord : deux passagers, dont le propriétaire de la voiture. L’homme est nerveux, incohérent, parle dans une langue étrangère et refuse d’obtempérer. Les agents doivent le menotter pour sécuriser l’intervention. Deux policiers déposeront plainte pour rébellion, estimant avoir été confrontés à une attitude agressive et imprévisible.
Alcoolémie élevée et permis annulé
L’automobiliste refuse ensuite le dépistage d’alcoolémie. Six heures plus tard, son taux est encore de 1,28 g d’alcool par litre de sang, soit plus de 2,5 fois le maximum autorisé. Les vérifications révèlent aussi que son permis est annulé administrativement depuis 2006, ce qui n’a manifestement pas empêché l’homme de reprendre le volant.
En garde à vue, il reconnaît les faits, sauf la rébellion. Le véhicule est envoyé en fourrière.
Déféré ce mercredi 3 décembre, il est écroué à la maison d’arrêt de Beausoleil en attendant sa comparution immédiate prévue vendredi 5 décembre.

