Comme chaque année, les différentes associations de commerçants de Noël se mobilisent pour les fêtes de fin d’année. Opérations commerciales, décorations… Voilà ce qui vous attend pour cette fin d’année.
Le calendrier de l’avent des commerçants
Chaque jour jusqu’au 24 décembre, les commerçants de la ville font gagner un cadeau. Le principe est simple. À 10 heures, un commerce est mis en valeur sur le site et les réseaux sociaux de la ville. Il faut ensuite liker pour participer à la tombola qui permet de gagner un cadeau, un produit de la boutique.
Des nounours géants rue Mariès et Timbal
Après une première apparition, il y a deux ans, les nounours font leur retour dans les vitrines de la rue Mariès. Mais cette fois en plus spectaculaire avec deux immenses peluches, réalisées par l’association du carnaval, aux entrées de la rue. Autant dire que les plus jeunes, comme les plus vieux, sont aux anges.
À lire aussi :
La magie de Noël fait son retour au cœur de la cité
Du jazz au Marché couvert
Le samedi 13 décembre, de 11 heures à 13 heures, un jazz band va revisiter les chansons de Noël. Puis de 15 heures à 19 heures dans les rues alentour au marché. Le 20, c’est le Père Noël qui est attendu sur la place du marché. Il y sera avec ses lutins de 14 heures à 19 heures.
Une grande tombola
Pour cette année, l’association des commerçants des Cordeliers à la Fac organise une grande tombola de Noël. Les vitrines du quartier seront également décorées sur le même thème, sublimées par de belles vitrophanies.
À lire aussi :
Une chasse au trésor géante à Albi la veille de Noël : la célèbre “Valise RTL” débarque dans la cité épiscopale
La rue Peyrolière transformée
C’est une des traditions pour les fêtes de fin d’année, la rue Peyrolière se transforme. Chaque année, les commerçants rivalisent d’imagination pour créer de nouveaux décors et donner une atmosphère magique à cette rue. Bien sûr, le Père Noël viendra voir si le travail est réussi les 14 et 21 décembre.
Gagner des jeux de société
De l’autre côté du Vigan, les clients des commerces pourront tenter de gagner des jeux de société à travers un jeu-concours.
À lire aussi :
Sapin géant, mappings, marché, manèges… Fin novembre, la ville d’Albi lance les festivités de Noël
Un jeu qui est-ce rue de l’hôtel de ville
Depuis quelques jours, c’est une forêt de sapins qu’on traverse quand on marche rue de l’hôtel de ville. Cette année, les commerçants ont ajouté une touche ludique avec un trombinoscope. Des photos d’eux jeunes sont exposées dans les vitrines. Aux clients de retrouver qui est qui.
Des calendriers offerts
Dans le quartier du Castelviel, les clients des commerces se voient offrir un beau calendrier où on retrouve l’adresse de tous les commerçants membres de l’association de l’autre côté du pont.
Pas de grande roue cette année
Voilà quatre ans qu’elle était sur toutes les photos. La grande roue illuminée se dégageait dans le ciel albigeois, avec Sainte-Cécile. Pas de chance pour les photographes et tous ceux qui voulaient admirer la ville des airs, cette année, elle ne viendra pas, préférant partir sous d’autres cieux. Bon, il reste quand même de quoi se consoler avec les manèges place du Vigan et notamment le panoramique. Là en plus de la vue, on a les sensations !

