La circulation routière dans le Gers est fortement perturbée par les actions des agriculteurs. De nombreux axes majeurs sont fermés, notamment entre Auch et Toulouse. Les autorités recommandent la prudence et le respect des déviations.
La circulation routière reste très fortement perturbée ce jeudi 8 janvier dans le Gers à la suite des actions menées par les agriculteurs, entraînant de nombreuses fermetures d’axes majeurs. Les autorités alertent sur d’importantes difficultés de déplacement, notamment entre Auch et Toulouse.
À lire aussi :
Colère des agriculteurs : comment ont-ils pu déjouer les barrages de CRS et rejoindre le centre de Paris
La route reste fermée entre les échangeurs 9 Pyrouthet/Léguevin et 10 Pujaudran. Les automobilistes doivent impérativement quitter l’axe à Pyrouthet/Léguevin. En sens inverse, Auch vers Toulouse, seule une réouverture partielle sur une voie est autorisée avant l’échangeur n°7 de Pibrac, ce qui provoque une circulation dense et ralentie.
La situation reste également délicate à L’Isle-Jourdain où les bretelles de l’échangeur 13 (Pont Peyrin) sont fermées dans les deux sens. Plus à l’ouest, entre Auch et Aubiet, la RD 1124 reste totalement coupée. Des déviations sont mises en place via la D924 et le giratoire de Saint-Cricq.
À Auch, les difficultés sont particulièrement marquées à l’entrée ouest. La rocade est fermée entre le giratoire de la Hurée et celui de Saint-Cricq dans un secteur déjà encombré par des dépôts sur la chaussée.
Ce jeudi en fin de journée, les équipes du Département procédaient au nettoyage pour la réouverture de la Hurée le même jour. La circulation a été rétablie sur la RD 930 en direction de Condom et sur la RD1124 en direction de Vic-Fezensac (attention la chaussée est dégradée).
Ailleurs dans le département, notamment à Nogaro, Mauvezin, Lectoure ou Riscle, des dépôts gênent localement la circulation. De nombreuses déviations sont en place.
À lire aussi :
Colère des agriculteurs dans le Gers : après 26 nuits de mobilisation, le rond-point de la Hurée déserté
Les autorités appellent les usagers à la plus grande prudence et recommandent de suivre la signalisation et les itinéraires de déviation. Les applications GPS comme Waze sont régulièrement mises à jour.

