Le 23 novembre dernier, un étudiant de 18 ans partait en randonnée dans le secteur du “château de Dracula” en Roumanie. Après un appel de détresse le jour même, le jeune homme n’a pas donné signe de vie.
Voulait-il se rendre au “château de Dracula” ? Un étudiant britannique de 18 ans n’a plus donné signe de vie depuis dix jours après être parti seul en randonnée en Roumanie. George Smyth était alors parti pour rejoindre le village de Bran, dont le château est connu pour être celui du célèbre personnage “Dracula”.
Dès le jour de son départ, le jeune homme a contacté les secours, selon le Times, il avait alors dit souffrir d’hypothermie et d’épuisement. Seul son sac à dos a été retrouvé dans la zone où il avait passé l’appel. “Il contenait beaucoup de matériel : un sac de couchage, une tente. Mes collègues ont même trouvé de la nourriture un peu partout. Nous ne comprenons donc pas ce qui s’est passé”, a expliqué le directeur du service de secours local. Un appel à témoins a été lancé.
“Il a quitté son université, sans nous prévenir”
Depuis, la mère de George Smyth s’est rendue sur place en Transylvanie pour participer aux recherches. Elle l’a décrit comme “sportif et fort”. “Il a quitté son université, sans nous prévenir, pour partir en randonnée seul”, a-t-elle témoigné. “Nous espérons et prions pour qu’il survive d’une manière ou d’une autre. L’idée même de la vie sans lui est insupportable”.
À lire aussi :
Une septuagénaire disparue depuis un mois en randonnée : son corps retrouvé dans “un endroit inaccessible et éloigné des sentiers”
Vingt secouristes en montagne ont été mobilisés le week-end dernier pour tenter de retrouver l’étudiant, mais les recherches ont été interrompues à cause des conditions météorologiques capricieuses. Dans la montagne, la neige pouvait atteindre plus de 2 mètres d’épaisseur.
Le ministère des Affaires étrangères anglais a communiqué : “Nous apportons notre soutien à la famille du ressortissant britannique porté disparu en Roumanie et sommes en contact avec les autorités locales”.

