December 4, 2025

Coupe de France : "La fête est gâchée !" Pourquoi un club amateur crie au scandale avant de défier le leader de Ligue 2

l’essentiel
On connaît désormais la programmation de toutes les affiches des 32es de finale de la Coupe de France 2025/2026. Celles-ci sont prévues le week-end du 19-20-21 décembre.

Ce mercredi, soit deux jours après le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, la Fédération française de football et BeIN Sport, diffuseur de la compétition, ont dévoilé la programmation de toutes les affiches du 9e tour. Mais celle-ci n’est pas optimale pour tous, et notamment pour les clubs amateurs dont la rencontre a été programmée le vendredi soir.

À lire aussi :
TFC en Coupe de France : on connaît la date, l’heure et la chaîne de diffusion du 32e de finale contre Lyon La Duchère

C’est le cas de Marcq-en-Barœul, formation de Régional 1 qui s’apprête à défier l’ESTAC Troyes, actuel leader de Ligue 2, le vendredi 19 décembre à 20h45. Sur les antennes d’Ici Sport, le coach Samir Guelsifi n’a pas caché sa frustration. “Mes joueurs travaillent tous. […] Il y a des joueurs qui ne pourront pas prendre leur journée. Ils se seront réveillés à 5h30 du matin. Pour certains qui sont chauffeurs-livreurs, surtout en période de fête, ils auront livré toute la journée. Ils finiront leur taf déjà bien épuisé. Et ils iront jouer un match de foot contre une Ligue 2. Je trouve ça très moyen de ne pas nous avoir consultés” a-t-il lancé.

“La fête est gâchée ! “

A Marcq-en-Baroeul, on ne comprend pas pourquoi la FFF programme le 32ème de finale de coupe de France contre Troyes un vendredi soir

Le coach Samir Guelsifi encaisse:
“Mes joueurs travaillent tous”
“Certains se lèvent à 5H”
“Compliqué de poser un jour” pic.twitter.com/nvO28Ijwis

— ici Sport (@icisport_) December 3, 2025

Aussi, l’entraîneur nordiste a confié que certains de ses joueurs avaient pour obligation de se rendre au travail le lendemain matin, samedi 20 décembre, ce qui rend la programmation d’un match au vendredi soir toujours aussi problématique. Pourtant, les deux clubs s’étaient mis d’accord sur une programmation le samedi à 18h. “Bien évidemment que ça gâche la fête. Pareil pour certaines familles. Nous, on a des joueurs qui ont des familles qui viennent de l’Oise, de l’Aube…” a lancé le technicien au micro de la radio locale.

À lire aussi :
“J’ai cru que j’allais mourir” : l’incroyable séance de tirs au but en Coupe de France, une équipe amateur se qualifie après 44 tentatives !

Avant de conclure : “J’espère qu’on trouvera des solutions, mais je suis vraiment pessimiste là-dessus. En tout cas, c’est tout, on se fera avec. Mais je trouve ça assez désolant de ne pas avoir pris en considération ça (l’accord pour jouer le samedi à 18h, NDLR), surtout de la part des clubs amateurs.”


source

TAGS: