November 26, 2025

Pro D2 : encore un choc pour Colomiers en déplacement en Corrèze pour y défier le CAB qui vient de vivre une trêve mouvementée… On vous met l'eau à la bouche

l’essentiel
Les Columérins, toujours deuxièmes du classement, ont rendez-vous en ouverture de la12e journée ce jeudi 27 novembre (21h) à Brive, où la trêve a apporté son lot de changements…

Colomiers Rugby sera la première équipe, avec le CA Brive, à reprendre la compétition après la trêve ce jeudi soir. La pause a été vécue de manière sereine, dans les installations de Michel-Bendichou, avec un mélange entre repos, activités ludiques et entraînements. Car il faut dire que le franc succès contre Nevers (49-6) a balayé de nombreuses interrogations dans certains domaines.

Florian Nicot, entraîneur prinicipal des Columérins.
Florian Nicot, entraîneur prinicipal des Columérins.
DDM – MORAD CHERCHARI

“Il y avait un défi sur la mêlée et le ballon porté au regard des deux réceptions précédentes, lors desquelles on avait été pris, et par rapport à Nevers, que l’on savait très costaud devant, et qui marquait beaucoup sur ballon porté. Le pack dans son ensemble, les 14 avants y compris, ont été pertinents, se satisfait l’entraîneur principal Florian Nicot. Zéro essai encaissé, donc 0 sur maul ; l’un de nos meilleurs matchs en mêlée… J’espère que ça va nous mettre en confiance parce qu’on va avoir encore quelques gros affrontements là-dessus dans les semaines à venir.”

À lire aussi :
Pro D2 : Jean Thomas, le retour du guerrier pour Colomiers

Avant Grenoble, Dax et Valence-Romans, le rendez-vous est donc pris en Corrèze, pour ce qui est l’affiche avancée de cette 12e journée.

“Un gros combat” attendu

C’est donc depuis sa deuxième place au classement que Colomiers se déplace chez le CAB, huitième et 12 points derrière. “De par leur situation actuelle, les Corréziens sont obligés de se resserrer car leurs ambitions sont plus importantes que la place qu’ils occupent, analyse Jean Thomas, dont le retour tombe à pic. La preuve avec le remaniement de leur staff.”

À lire aussi :
Pro D2 : Colomiers remporte le choc du haut de tableau et repasse leader ! On vous explique de quelle manière

C’est ce qui explique la décision d’écarter David Darricarrère et rappeler Pierre-Henry Broncan, manager jusqu’à l’année dernière et passé directeur du rugby entre-temps.

À lire aussi :
Pro D2 : face à Nevers, Colomiers veut montrer ses progrès

Nul doute qu’au vu du contexte le technicien gersois va vouloir frapper fort, afin d’insuffler une nouvelle dynamique au club. “Le changement de staff avait été amorcé ces dernières semaines, avec des dirigeants qui voulaient changer l’orientation stratégique des matchs, et s’appuyer davantage sur le pragmatisme et l’affrontement, observe Florian Nicot, qui rajoute à ce tableau les conditions hivernales qui sont annoncées. Avec le retour de Pierre-Henry Broncan aux affaires, ils vont revenir à de la simplicité et l’efficacité. C’est l’identité profonde de leur club.”

À lire aussi :
Pro D2 : Valence-Romans meilleure attaque, Colomiers meilleure défense… le championnat en statistiques après 11 journées

Colomiers, qui s’attend “à un gros combat”, a l’occasion de confirmer ses dispositions exceptionnelles sur le début de saison. Et prouver qu’il n’est pas qu’une équipe estivale.

source

TAGS: