Sorti sur blessure, dimanche à Twickenham face aux Anglais, l’Argentin Juan Cruz Mallia pourrait manquer le reste de la saison en cours en raison d’une grave blessure au genou.
Alors qu’Antoine Dupont est plus proche que jamais d’un retour et que Peato Mauvaka entame les dernières étapes de sa rééducation, voilà que la cruelle blessure des ligaments croisés vient frapper une nouvelle fois l’effectif du Stade Toulousain.
Selon les informations de Rugbyrama, Juan Cruz Mallia (29 ans) souffrirait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit à la suite du choc dont il a été victime dimanche à Twickenham lors de la rencontre entre l’Argentine et l’Angleterre.
À lire aussi :
VIDEO. Stade Toulousain : “Il se fait découper !” Grosse inquiétude à Toulouse, un joueur majeur violemment plaqué et blessé
Si cette terrible nouvelle venait à se confirmer, l’arrière/ouvreur argentin manquerait d’ores et déjà l’intégralité de la saison 2025/2026. Un exercice que le polyvalent trois-quarts avait idéalement lancé fin octobre (en raison du Rugby Championship) au Stadium en inscrivant un triplé face à Toulon, le premier de sa carrière.
Une semaine plus tard, l’ancien des Jaguares avait quitté son maillot 11 pour enfiler le 10 à l’occasion de la réception du Stade Français, avant de rapidement retourner chez les Pumas, donc, pour une tournée de novembre qui s’est achevée sur une très mauvaise note.
À lire aussi :
VIDÉO. Stade Toulousain : gifle, insultes… Quand la blessure de Mallia fait monter la pression dans les couloirs de Twickenham
Car au-delà de sa polyvalence, Juan Cruz Mallia est également un joueur des grands matchs, lui qui a débuté les trois dernières finales disputées par le Stade Toulousain. Depuis son arrivée dans la Ville rose en 2020, l’Argentin compte 94 apparitions sous le maillot “rouge et noir”, quatre titres de champion de France et deux de champion d’Europe.

