Le pilier gauche international (30 ans ; 4 sél.), qui vient de rejouer avec le XV de France, doit prochainement régler sa situation contractuelle.
L’aventure entre le Stade Toulousain et Rodrigue Neti est-elle partie pour durer ? De retour en club après avoir goûté à nouveau au plaisir de la sélection nationale, cinq ans après sa dernière cape, le pilier gauche, qui arrive en fin de contrat dans quelques mois, va reprendre les discussions autour d’une prolongation dans la Ville rose. « Je voulais d’abord me concentrer sur la période avec le XV de France », nous a-t-il indiqué ce lundi 24 novembre, après avoir connu ses 3e et 4e sélections avec les Bleus, face aux Fidji puis à l’Australie.
À lire aussi :
XV de France : “William m’a appelé vendredi…” Le Toulousain Rodrigue Neti raconte les coulisses de son retour avec l’équipe de France
« J’ai tout construit ici »
Une chose est sûre : la volonté du club « rouge et noir » de conserver celui qui est devenu son N.1 au poste de gaucher est bien réelle, prioritaire même. Et elle semble réciproque. « Je n’ai connu que Toulouse depuis que je suis là, lâche celui qui est arrivé de Nouvelle-Calédonie en 2012. J’espère aller le plus loin possible ici à Toulouse. Parce que c’est le club qui m’a fait grandir et fait devenir ce que je suis aujourd’hui. Après, je suis très attaché à Toulouse. Ma femme est d’ici, mes enfants sont nés ici et j’ai tout construit ici. »
À lire aussi :
XV de France : pourquoi le Toulousain Rodrigue Neti pouvait avoir le sourire après le succès poussif face aux Fidji
« C’est sur la bonne voie et on verra quand les discussions reprendront », conclut-il, alors que selon nos informations, l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français seraient à l’affût sur ce dossier.

