July 30, 2025

Dans l’Aude, une activité insolite : marcher sur l’eau !

l’essentiel
Sur la plage du Grazel à Gruissan, une activité attire de nombreux curieux : l’aquastepper, une planche de paddle composée d’un guidon et de pédales qui donne la sensation de marcher sur l’eau.

Dès notre arrivée sur la plage du Grazel à Gruissan, Luc, le propriétaire, nous invite immédiatement à tester son activité, l’aquastepper : “Il faut bien que vous essayiez, comment allez-vous savoir comment ça fonctionne sinon ?”. L’aquastepper est une planche de paddle équipée d’un guidon et de pédales, permettant de marcher sur l’eau. “Ils m’ont dit que c’était impossible, alors je l’ai fait”, confie fièrement Luc. Il accueille chaque année de nombreux visiteurs curieux de vivre cette expérience. “Il y a déjà eu des enterrements de vie de jeune fille et de garçon”, ajoute-t-il avec le sourire. Que vous soyez seul ou en groupe, la base nautique propose également des activités collectives, ainsi que des soirées pour célibataires. Elle dispose d’un large choix d’équipements, aquasteppers, pédalos équipés de toboggans et paddles XXL pouvant accueillir jusqu’à dix personnes.

Une activité ouverte à tous

Depuis trois ans, Luc s’est installé sur la plage du Grazel à Gruissan, où il a vu défiler de nombreux visiteurs venus profiter de son activité originale : “Une fois, pour la fête des mères, j’ai eu quatre générations qui sont venues tester l’aquastepper”, raconte-t-il, heureux d’offrir un moment convivial aux familles dans un cadre unique qui lui est cher, au cœur de l’étang. Cette expérience de “marcher sur l’eau” ne se limite pas à une curiosité, elle est ouverte à tous. Accessible dès l’âge de 6 ans, ouvert aux personnes en situation de handicap, elle attire un public varié. “J’ai un record à battre maintenant, la personne la plus âgée à l’avoir essayé avait 95 ans”, confie Luc, toujours prêt à relever de nouveaux défis.

Plus d’informations au 07 55 67 77 80.

source

TAGS: