Un retraité japonais a remporté 600 millions de yens à la loterie, mais a caché ce gain à sa femme stricte.
Au Japon, un retraité a gagné des millions… et a aussitôt décidé de le cacher à la seule personne qu’il redoutait vraiment, sa femme. Il a remporté 600 millions de yens (environ 3,8 millions de dollars) à la loterie, raconte le South China Morning Post, citant le média japonais The Gold Online.
Craignant la réaction de son épouse, qu’il décrit comme extrêmement stricte en matière d’argent, il a préféré cacher l’ampleur de son gain. Surnommé “S”, l’homme était auparavant employé d’un grand groupe industriel. Avec son épouse, il menait une vie modeste à Tokyo : leurs pensions réunies s’élevaient à 300 000 yens par mois, un revenu mis à rude épreuve par le coût de la vie et l’éducation de leurs deux enfants.
À lire aussi :
“Je ne peux pas respirer” : il se plaint d’un mal de gorge… un enfant de 11 ans perd la vie après avoir consulté un médecin
Le couple n’avait que 27 millions de yens d’économies, et S passait ses matinées à lire le journal dans un café avant d’acheter quelques billets de loterie par habitude.
“Cela me paraît irréel”
Le jour où il apprend qu’il avait gagné une grosse somme et qu’il devait se rendre à la banque. “Cela me paraît irréel. Le nombre est tellement énorme que j’ai même un peu peur”, avait-il déclaré.
S refuse pourtant de tout révéler à sa femme, réputée intransigeante : elle lui interdisait déjà la bière et l’avait contraint à n’acheter qu’une vieille voiture d’occasion. Il lui fait croire qu’il n’a gagné que 5 millions de yens, destinés à rénover la maison.
En réalité, il s’offre une voiture haut de gamme, des séjours dans des lieux luxueux et parcourt le pays. En six mois, il dépense 18 millions de yens. Pour dissimuler cette vie parallèle, il prend chaque jour le métro pour rejoindre le parking où il cache son véhicule, continue de porter des vêtements usés et s’éloigne de ses connaissances. Mais cette existence menée en cachette finit par le ronger.
Il consulte donc un conseiller financier et choisit d’investir près de 500 millions de yens dans une assurance dont sa femme et ses enfants seront les bénéficiaires. Il souhaite que cet héritage leur assure une stabilité durable après sa disparition.

