Titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 dimanche face à Angers, Alexis Vossah, 17 ans, connaît une intégration expresse chez les professionnels.
Tout va très vite pour Alexis Vossah. Plus jeune buteur de l’histoire du TFC en Ligue 1 grâce à sa réalisation face au PSG le 30 août (6-3), le milieu de terrain de 17 ans a connu sa première titularisation dans l’élite ce dimanche 23 novembre face à Angers. Confronté aux blessures de ses deux milieux de terrain Francis Abu et Mario Sauer, Carles Martinez Novell avait peu très peu d’options, mais le Catalan fait largement confiance au natif d’Alfortville, qu’il avait décidé d’intégrer à son groupe pour toute la saison bien que Vossah n’avait pas encore signé son premier contrat professionnel (c’est chose faite depuis fin septembre). “Il ne faut pas oublier qu’il est dans une progression, qui est tout à fait normale. Alexis va nous apporter beaucoup de positif, mais il ne faut pas s’enflammer” rappelait Martinez Novell avant la réception d’Angers, manière d’ôter un peu de pression des épaules de son très jeune joueur.
À lire aussi :
TFC – Angers : “Il a un immense potentiel”… Auteur d’un début de saison canon, Alexis Vossah a une grande opportunité à saisir
Associé à Cristian Casseres dans l’entrejeu, l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine, qui a fini sa formation au TFC, a livré une prestation plutôt propre, sans fausse note majeure ni trop grande prise de risque pour sa première dans le onze de départ d’une équipe professionnelle. “Avant le match, il ressentait un peu plus de pression que d’habitude, ce qui est logique”, a expliqué son entraîneur, qui a trouvé la prestation de son Pitchoun “très bonne”, et a expliqué pourquoi il l’avait remplacé à la 72e minute de jeu (par Djibril Sidibé) : “Ce n’était pas une question de niveau, mais lié au physique. C’était sa première titularisation, et la data nous montrait que cela pouvait être dangereux de le laisser trop longtemps sur le terrain. Je veux absolument éviter une autre blessure.”
À lire aussi :
OM – TFC : “Créer la surprise à Marseille”… Pourquoi une victoire de Toulouse au Vélodrome serait un véritable exploit
Ce samedi à Marseille, le TFC sera à nouveau privé de Francis Abu, dont la saison est terminée, probablement aussi de Mario Sauer. Alexis Vossah pourrait donc enchaîner au Vélodrome. Une autre étape dans un début de carrière bluffant.

